top of page

L'Océanic de Rimouski accueillera le tournoi de la Coupe Mémorial

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a tranché. C'est L'Océanic de Rimouski qui recevra le prestigieux tournoi au printemps 2025. Rappelons que Les Cataractes de Shawinigan avaient aussi déposés leur candidature. La décision a été prise par un comité de sélection de la LCH composé entre autre de Colin Campbell (Vice-président sénior et directeur des opérations hockey, LNH), France Margaret (Présidente, Groupe CH), Neil Glasberg (Président et PDG, Pinnacle Business Inc.), Donald Beauchamp (Conseiller spécial, TACT) et Charles Perreault (Directeur général, RDS).



« Nous sommes absolument ravis de revenir au Québec, et dans la ville de Rimouski, pour la 105e édition de la Coupe Memorial » a commenté Dan MacKenzie, président de la LCH. « Je tiens à exprimer ma gratitude pour le travail et le temps consacré par notre comité de sélection, qui a dû analyser deux candidatures solides. Je tiens à remercier les Cataractes de Shawinigan pour avoir présenté une candidature exceptionnelle et rendu la décision du comité extrêmement difficile. Au nom de la Ligue canadienne de hockey, nous sommes impatients de travailler aux côtés de l’organisation de l’Océanic et de la ville de Rimouski pour organiser un événement mémorable en 2025. »


L'Océanic de Rimouski présentera le tournoi de la Coupe Mémorial pour une 2e fois de son histoire. La dernière édition en sol Rimouskois se tenait en mai 2009. Ce sera le 30e anniversaire de la concession et ce sera aussi le 25e anniversaire de la conquète de la Coupe Mémorial par Rimouski en 2000.


La Coupe Mémorial est l'un des trophées les plus convoités dans le monde du hockey. Elle récompense la meilleure équipe de hockey junior au pays. En 2025, ce sera la 105e édition du prestigieux tournoi.

85 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page