top of page

L'Océanic et Noah Preston-Moore connaissent 2 bonnes performances sur la route

L'Océanic visitait pour une dernière fois dans le calendrier régulier Le Phoenix de Sherbrooke et Les Voltigeurs de Drummondville. Quentin Miller et Cédric Massé étant toujours blessés, L'Océanic avait rappelé Noah Preston-Moore fraichement éliminé de ses séries du M18AAA avec Les Albatros du Collège Notre-Dame. C'est lui qui aura les deux départs de la fin de semaine.


Vendredi 15 mars 2024


C'était le premier départ en carrière pour le jeune Noah Preston-Moore, 16 ans. L'Océanic prend rapidement les devants avec un but de Maël St-Denis à 51 secondes au premier tiers. St-Denis doublera l'avance de son équipe en deuxième période à 8:24. Alexandre Blais donnera l'avance par 3 à son équipe à 10:07 toujours en deuxième période. Les locaux s'inscriront ensuite 2 fois au pointage avant la fin du deuxième engagement, Louis-Alex Tremblay et Etienne Tremblay-Mathieu à 16:16 et 17:48, les 2 buts seront marqués en avantage numérique. Quinn Kennedy redonnera une avance de 2 buts à L'Océanic en troisième période à 7:33. L'écart sera à nouveau réduit par Le Phoenix avec un but d'Olivier Dubois à 11:55. Maël St-Denis complétera son tour du chapeau à 14:02. Jacob Mathieu marquera dans un filet désert pour clore le débat à 15:54. Noah Preston-Moore obtiendra une première victoire à son premier départ en carrière dans la LHJMQ.


Marque finale: Océanic 6 - Phoenix 3


Maël St-Denis s'est illustré dans le match avec un tour du chapeau.

Crédit photo: Vincent Lévesque Rousseau


Samedi 16 mars 2024


Preston-Moore obtenait un 2e départ en autant de matchs contre les puissants Voltigeurs de Drummondville. Aucun but ne fut marqué en première période, le jeune Moore s'illustrera à plusieurs reprises pour stopper l'attaque drummondvilloise. Les visiteurs ouvriront la marque en avantage numérique en deuxième période, un but de Charles Savoie à 16:07. Les Voltigeurs créeront l'égalité par l'entremise de Kassim Gaudet à 2:03 du troisième tiers. Le but gagnant sera inscrit par Lukas Landry à 12:47 en avantage numérique et les locaux marqueront aussi un but dans un filet désert à 18:46, un but de Sam Oliver. L'Océanic de Rimouski a joué un excellent match de route et que dire du brio du gardien de but de 16 ans, qui a repoussé 38 des 40 tirs reçus dans la défaite. Son opposant Riley Mercer sera moins occupé, stoppant 25 des 26 tirs dirigés vers lui.


Marque finale: Océanic 1 - Voltigeurs 3


Deuxième départ en autant de matchs pour Noah Preston-Moore. Il a connu la veille sa première victoire en carrière et a été fumant le lendemain contre Les puissants Voltigeurs de Drummondville.

Crédit photo: Ghyslain Bergeron


Dernière phase du calendrier régulier en fin de semaine avec 2 matchs contre les rivaux de la division est, les Remparts de Québec. L'Océanic reçoit les Remparts vendredi et Rimouski sera les visiteurs le lendemain au Centre Vidéotron. Les 2 équipes honoreront leurs joueurs de 20 ans dans chacun de leur match, 2 anciens de L'Océanic sont maintenant Rempart et 2 anciens Remparts sont maintenant Océanic. Nous ne sommes toujours pas en mesure de savoir qui L'Océanic affrontera dans la première ronde des séries, le calendrier étant toujours très serré entre Chicoutimi, Cap-Breton et Rimouski. Les matchs de la fin de semaine nous donnerons le portrait final.

140 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page