top of page

L'Océanic performe bien devant des adversaires de taille

L'Océanic de Rimouski disputait le 8 novembre un premier match cette saison contre Les Voltigeurs de Drummondville au Colisée Financière SunLife. Ils affrontaient ensuite, Les Huskies de Rouyn-Noranda dans un programme double le vendredi et samedi 10 et 11 novembre.


Mercredi 8 novembre 2023


C'est L'Océanic qui ouvrira la marque en 1ère période avec 3 buts, Quinn Kennedy avec son 8e cette saison à 8:54, Maël St-Denis (6) à 10:07 et finalement Spencer Gill à 14:56. Les Voltigeurs marqueront à leur tour 3 buts pour niveler la marque, Luke Woodworth en fin de 1ère période à 14:56, Tyler Peddle à 6:19 et Peter Repcik à 9:52 en 3e période. Le match se rendra en prolongation. À 28 secondes, Maël St-Denis enfile son 2e du match pour donner la victoire à son équipe. Les unités spéciales ont fait la différence dans le match, L'Océanic marquant 3 fois sur 4.


Marque finale: Voltigeurs 3 - Océanic 4 (P)

L'entraîneur-chef Joel Perrault n'était pas pleinement satisfait du jeu à 5 contre 5 des siens. Les unités spéciales ont par contre été très efficaces, permettant à L'Océanic de se sauver avec la victoire.

Crédit photo: Journal Le soir - Olivier Thérriault


Vendredi 10 novembre 2023


L'Océanic recevait 2 jours plus tard la visite des Huskies de Rouyn-Noranda. Une grosse commande attendait l'équipe de toute une région, les Huskies ont un excellent début de saison. William Rousseau, le gardien de but champion des 3 trophées de la dernière saison, a été acquis par Rouyn-Noranda, eux qui espère ramener les grands honneurs en Abitibi. Ce sont les Huskies qui ouvriront la marque en 1ère période, un but de Alex Carr à 11:39. Ils doubleront leur avance en 2e période à 13:28 par l'entremise d'Andrei Loshko. En toute fin de 2e période, Julien Béland réduira l'écart à 1 but à 19:25. Les Huskies reprendront toutefois les devants par 2 buts à 3:06 de la 3e période, un but de Antonin Verrault. Leighton Carruthers complétera la marque dans un filet désert à 19:59. Joel Perrault était tout de même content du match des siens: « Je suis fier de nos jeunes, on a affronté toute une équipe de hockey. J’ai adoré notre première période. Je sais qu’on a eu beaucoup de power play qui nous ont donnés un peu plus de temps de possession. C’était 2-1 après deux périodes. Leur 3e but nous a fait mal. On peut sortir la tête haute, mais il faut aussi apprendre que dans ce genre de partie, on n’a pas droit à l’erreur. En plus, la discipline a été très ordinaire en deuxième et troisième, ce soir. Il y a quelques punitions que je n’ai pas aimées. Tu ne peux pas leur donner du momentum ».


Marque finale: Huskies 4 - Océanic 1

Photo de famille pendant la période d'échauffement: les frères Dyllan et Spencer Gill

Crédit photo: Folio Photo - Iften Redjah


Samedi 11 novembre 2023


L'Océanic avait la chance de se reprendre immédiatement moins de 24 heures après leur défaite contre Les Huskies. Très tôt en 1ère période, Lyam Jacques donne les devants à L'Océanic à 1:38. Axel Dufresne nivellera la marque à 9:11 toujours en 1ère période. À la toute fin du premier tiers, des buts de Jan Sprynar à 18:42 et Maël St-Denis à 19:35 donneront une avance de 2 buts aux bleus. Rien à signaler en 2e période et un seul but sera marqué en 3e période pour réduire l'écart, Samuel Beauchemin à 6:12. Vincent Filion a connu un excellent match se méritant la première étoile de la rencontre avec 25 arrêts sur 27 tirs.


Marque finale: Huskies 2 - Océanic 3


Les prochains matchs des Nic's: jeudi 16 novembre à Sherbrooke contre Le Phoenix et ce dimanche le 19 novembre, de retour à la maison pour le traditionnel match des toutous, ils affronteront Les Sea Dogs de St-John.

19 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page