top of page

L'Océanic s'en sort bien dans son périple à Halifax et Cape Breton

Après une dernière fin de semaine décevante au niveau des points, L'Océanic se dirigeait vers Halifax ainsi que Cape Breton pour un court voyage dans les maritimes.


Vendredi le 3 novembre 2023


Premier arrêt, Scotiabank Center d'Halifax. Rimouski avait remporté le premier duel contre Halifax. Ce match était le dernier cette saison prévu au calendrier régulier entre les 2 équipes. C'était Vincent Filion qui était d'office devant la cage des Rimouskois. Son vis-à-vis Mathys Rousseau pour Halifax connaît un excellent début de saison avec son équipe. Markus Vidicek ouvre la marque pour les locaux à 6:25 de la première période. Aucun but ne sera marqué en 2e période. L'égalité viendra de la palette d'Alexandre Blais à 8:53 de la 3e période. Quelques secondes plus tard, les orignaux reprendront les devants, un but de Cade Moser à 9:15. Quinn Kennedy forcera la présentation d'une prolongation avec un but en toute fin de 3e période, alors que Joel Perreault venait tout juste de retirer son gardien de but à la faveur d'un 6e attaquant. La prolongation sera courte et profitera aux Mooseheads qui marqueront dès la 47e seconde pour se sauver avec la victoire. L'entraîneur-chef était satisfait de la performance des siens: « Je suis bien content du niveau de compétition de nos joueurs. Ce n’est pas une place facile à jouer et ils n’ont pas une équipe facile à jouer non plus. Et, on finit le match avec plus de lancers, plus de chances de marquer. De revenir de l’arrière deux fois, en troisième période, il y a lieu d’être très satisfait ».

Marque finale: Océanic 2 - Mooseheads 3 (P)


C'est Jordan Dumais qui a scellé l'issue du match avec son 7e en 7 matchs depuis son retour des camps pros.

Crédit photo: Compte X des Mooseheads d'Halifax


Dimanche 4 novembre 2023


Deuxième arrêt du voyage, cette fois-ci à Cape Breton pour le premier match cette saison entre les 2 équipes. C'était le Rimouskois Cédric Massé devant la cage des siens. Domination totale de L'Océanic dans ce match. 3 buts seront marqués en 1ère période seulement, Tyson Goguen à 3:21, Jacob Mathieu à 14:49 et Quinn Kennedy à 17:16. Kennedy marquera son 2e du match en 2e période à 13:31. Mikaël Denis ainsi que Mathys Aguilar compléteront la marque en 3e période à 6:18 et 9:25. Cédric Massé a été excellent devant la cage des siens, récoltant un premier jeu blanc en carrière. C'est d'ailleurs le premier match de la saison que L'Océanic accorde moins de 2 buts. Le joueur de 17 ans Quinn Kennedy a mérité la première étoile dans une performance de 4 points, une première dans sa carrière.

Marque finale: Océanic 6 - Eagles 0


Le Rimouskois Cédric Massé a fait maintenu son équipe dans le match pour récolter son premier jeu blanc en carrière.

Crédit photo: Folio Photo/Iften Redjah


Des bons tests cette semaine alors que L'Océanic recevra Les Voltigeurs de Drummondville dans un premier temps mercredi soir prochain ainsi que Les Huskies de Rouyn-Noranda dans un doublé vendredi et samedi.


42 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page