Après une dernière fin de semaine décevante au niveau des points, L'Océanic se dirigeait vers Halifax ainsi que Cape Breton pour un court voyage dans les maritimes.
Vendredi le 3 novembre 2023
Premier arrêt, Scotiabank Center d'Halifax. Rimouski avait remporté le premier duel contre Halifax. Ce match était le dernier cette saison prévu au calendrier régulier entre les 2 équipes. C'était Vincent Filion qui était d'office devant la cage des Rimouskois. Son vis-à-vis Mathys Rousseau pour Halifax connaît un excellent début de saison avec son équipe. Markus Vidicek ouvre la marque pour les locaux à 6:25 de la première période. Aucun but ne sera marqué en 2e période. L'égalité viendra de la palette d'Alexandre Blais à 8:53 de la 3e période. Quelques secondes plus tard, les orignaux reprendront les devants, un but de Cade Moser à 9:15. Quinn Kennedy forcera la présentation d'une prolongation avec un but en toute fin de 3e période, alors que Joel Perreault venait tout juste de retirer son gardien de but à la faveur d'un 6e attaquant. La prolongation sera courte et profitera aux Mooseheads qui marqueront dès la 47e seconde pour se sauver avec la victoire. L'entraîneur-chef était satisfait de la performance des siens: « Je suis bien content du niveau de compétition de nos joueurs. Ce n’est pas une place facile à jouer et ils n’ont pas une équipe facile à jouer non plus. Et, on finit le match avec plus de lancers, plus de chances de marquer. De revenir de l’arrière deux fois, en troisième période, il y a lieu d’être très satisfait ».
Marque finale: Océanic 2 - Mooseheads 3 (P)
C'est Jordan Dumais qui a scellé l'issue du match avec son 7e en 7 matchs depuis son retour des camps pros.
Crédit photo: Compte X des Mooseheads d'Halifax
Dimanche 4 novembre 2023
Deuxième arrêt du voyage, cette fois-ci à Cape Breton pour le premier match cette saison entre les 2 équipes. C'était le Rimouskois Cédric Massé devant la cage des siens. Domination totale de L'Océanic dans ce match. 3 buts seront marqués en 1ère période seulement, Tyson Goguen à 3:21, Jacob Mathieu à 14:49 et Quinn Kennedy à 17:16. Kennedy marquera son 2e du match en 2e période à 13:31. Mikaël Denis ainsi que Mathys Aguilar compléteront la marque en 3e période à 6:18 et 9:25. Cédric Massé a été excellent devant la cage des siens, récoltant un premier jeu blanc en carrière. C'est d'ailleurs le premier match de la saison que L'Océanic accorde moins de 2 buts. Le joueur de 17 ans Quinn Kennedy a mérité la première étoile dans une performance de 4 points, une première dans sa carrière.
Marque finale: Océanic 6 - Eagles 0
Le Rimouskois Cédric Massé a fait maintenu son équipe dans le match pour récolter son premier jeu blanc en carrière.
Crédit photo: Folio Photo/Iften Redjah
Des bons tests cette semaine alors que L'Océanic recevra Les Voltigeurs de Drummondville dans un premier temps mercredi soir prochain ainsi que Les Huskies de Rouyn-Noranda dans un doublé vendredi et samedi.
Comments