top of page

L'Océanic s'en sort bien dans son voyage

L'Océanic de Rimouski jouait à l'étranger pour un 3 en 4 dans les derniers jours. La troupe de Joel Perrault a réussi à récolter 4 points sur une possibilité de 6.


Jeudi 19 octobre 2023


L'équipe de toute une région s'arrêtait à Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens, un premier match cette saison contre leurs rivaux de division. Les Chicoutimiens ouvriront la marque en 1ère période à 16:37 par l'entremise de Samuel Vachon. Ils se donneront une avance de 2 buts en 2e période, un but cette fois d'Emmanuel Vermette. En 3e période, en désavantage numérique, Alexandre Blais avec son 5e cette saison, réduira l'écart à 1 but, à 1:51. Chicoutimi se donnera ensuite une avance de 2 buts pour sceller le débat avec les 2e et 3e du Rimouskois Maxim Massé à 5:21 et 10:06. Spencer Gill marquera en toute fin de période pour L'Océanic à 19:11.

Marque finale Océanic 2 - Saguenéens 4


Le Rimouskois Maxim Massé a connu un excellent match pour Les Saguenéens jeudi soir en marquant 2 buts.

Crédit photo: Agence QMI

Vendredi 20 octobre 2023


C'était soirée country à Québec. L'Océanic y affrontait les Remparts pour une 2e fois cette saison. L'Océanic ouvrira la marque en 1ère période avec un but d'Alexandre Blais à 8:22. Charles Savoie créera l'égalité quelques minutes plus tard à 10:42. Alexandre Blais ajoutera ensuite 2 buts pour son premier tour du chapeau en carrière à 11:30 de la 1ère période et 9:03 de la 2e période. Ben Cross donnera une avance de 3 buts aux Rimouskois avec son premier en carrière à 9:41 en 2e période. Les Remparts n'abandonneront pas et marqueront les 3 prochains buts pour égaliser la marque, Antoine Dorion à 19:07 en 2e période, le premier but depuis son retour de Vsevolod Komarov à 7:55 de la 3e période et le premier aussi cette saison de Daniel Agostino à 8:49. Julien Béland, en avantage numérique, coupera la belle remontée des Remparts avec le but gagnant à 12:35. Les bleus rajouteront un but dans un filet désert, le 2e de la soirée de Julien Béland.

Marque finale Océanic 6 - Remparts 4


L'Océanic de Rimouski avant le match à thématique country à Québec. Ils avaient eux aussi décider de participer à la fête.

Crédit photo: Page facebook Club de hockey L'Océanic

Dimanche 22 octobre 2023


L'Océanic terminait son voyage en affrontant les Tigres à Victoriaville. Un match serré qui s'est résolu en prolongation. Tommy Cormier ouvrira la marque pour les locaux à 5:16 de la 1ère période. Tyson Goguen, la recrue de 16 ans, répliquera pour L'Océanic à 4:44 de la 2e période. Les Victoriavillois reprendront les devants un peu plus d'une minute plus tard à 5:54 avec un but de Maxime Pellerin. L'équipe de toute une région prendra les devants pour une première fois dans le match avec des buts de Jan Sprynar à 7:14 en 2e et Maël St-Denis à 9:22 toujours en 2e période. Les Tigres répliqueront avec 2 buts pour mener à nouveau dans le match, des buts d'Eliott Simard à 9:47 et Justin Gendron à 15:11 en 2e période. Luke Coughlin inscrira le but égalisateur toujours en 2e période à 19:20. C'est 7 buts au total qui seront inscrits par les 2 équipes durant cette seule 2e période. Aucun but ne sera marqué en 3e période et la partie se décidera en prolongation. Quinn Kennedy marquera son 2e but de la saison pour donner la victoire à L'Océanic.

Marque finale Océanic 5 - Tigres 4 (P)


Quinn Kennedy a donné la victoire à son équipe en prolongation ce dimanche à Victoriaville.

Crédit photo: Iften Redjah/Foliophoto.net


L'Océanic reviendra devant ses partisans ce mercredi 25 octobre à nouveau contre les Saguenéens de Chicoutimi, ils affronteront ensuite le Drakkar de Baie-Comeau à la maison dans un programme double, vendredi et samedi, le 27 et 28 octobre. 2 matchs thématiques, vendredi, hommage aux feuilles d'érable édition 1966-67 et samedi avec le chandail spécial pour le cancer.


45 vues

Kommentarer

Betygsatt till 0 av 5 stjärnor.
Inga omdömen ännu

Lägg till ett betyg
bottom of page