L'Océanic débutait sa saison 2024-2025 en affrontant dans un programme double les finalistes des dernières séries Le Drakkar de Baie-Comeau. Les travaux au Colisée Financière Sun Life force l'équipe de toute une région à commencer sa saison sur la route pour les 9 premières parties. La saison locale s'ouvrira le 19-20 octobre du côté de Rimouski avec 12 nouvelles loges, un nouveau tableau indicateur, des bandes flex et les bancs des deux équipes qui seront maintenant du même côté de la patinoire. Le coup d'oeil sera époustouflant lorsque les partisans retourneront dans l'amphithéâtre pour l'avoir vu dernièrement de mes yeux. Le tableau indicateur sera à la fine pointe de la technologie et promet des images impressionnantes, quelque chose qui s'apparente à celui du Centre Bell. La blessure de Quentin Miller a forcé L'Océanic à transiger pour aller chercher le joueur de 20 ans, Samuel St-Hilaire pour remplacer son gardien de but numéro 1 pour cette saison. Ce dernier a refusé un contrat pro pour s'aligner avec Rimouski. L'Océanic débute sa saison avec plusieurs absents, Alexandre Blais au camp des Ducks d'Anaheim, Mathieu Cataford et Jacob Mathieu au camp des Golden Knights de Vegas, Basile Sansonnens au camp des Canucks de Vancouver, Spencer Gill au camp des Flyers de Philadelphie ainsi que Maël St-Denis qui se remet toujours d'une blessure à l'épaule.
Vendredi 20 septembre 2024
L'Océanic, malgré plusieurs absents, pouvait compter sur le retour de Pier-Olivier Roy et Luke Coughlin en défensive. Ce dernier jouait un premier match en 7 mois suite à une blessure à l'épaule et une opération cet été. Le Drakkar a marqué le premier but du match à 10:54 de la deuxième période, le premier but de la saison de Zachary Paulhus avec une aide de Louis-Charles Plourde. Thomas Chafe doublera l'avance du Drakkar à 1:33 en troisième période avec la complicité de Olivier Samson. Ce sera les seuls buts du match. Samuel St-Hilaire a été excellent à son premier match avec l'équipe, lui qui venait d'arriver il y a quelques jours seulement. L'attaque des bleus a semblé en panne, point positif du match, ils ont accordés seulement 20 tirs à l'adversaire.
Marque finale: Océanic 0 - Drakkar 2
Samuel St-Hilaire a connu une excellente fin de semaine avec sa nouvelle équipe. Malgré le pointage samedi, il a su démontré qu'il sera un élément important de l'équipe quand la défensive sera complète.
Crédit photo: Kassandra Blais
Samedi 21 septembre 2024
Le Drakkar ouvre la marque avec 3 buts rapide au premier tiers, Shawn Pearson à 3:32 avec l'aide de Zachary Paulhus et Jabez Seymour, Louis-Charles Plourde à 5:12 avec l'aide de Thomas Chafe et finalement Julien Paillé quelques secondes plus tard à 5:29 aidé de Kyle Morey et Jérémy Leroux. Perrault prends un temps d'arrêt suite à ces 3 buts rapides qui portera fruits, car L'Océanic marque 2 fois lors d'un désavantage numérique, le premier but de Pavel Simek dans son nouvel uniforme à 6:33 avec l'aide de Loic Francoeur et Quinn Kennedy à 7:50, un but marqué sans aide. Le Drakkar reprends une avance de 2 buts à 11:20 en avantage numérique aidé de Jules Boilard etThomas Chafe. L'écart est de nouveau d'un seul but lorsque Maxime Coursol marque sans aide à 14:14 toujours en première période. Julien Paillé marque le seul but du deuxième engagement à 4:50 avec l'aide de Jérémy Leroux. L'Océanic retire son gardien de but avec quelques minutes à jouer en troisième période et Le Drakkar en profite pour inscrire un 6e but dans un filet désert, but de Jules Boilard aidé de Louis-Charles Plourde et Mattias Gilbert. Notons que Rimouski a du joué avec 3 trios pour la majorité de la fin de semaine du à la blessure de Anthony Gaudet en première période vendredi soir.
Marque finale: Océanic 3 - Drakkar 6
Le Drakkar a eu le meilleur sur L'Océanic dans ce premier programme double de la saison. Gageons que l'équipe de toute une région voudra prendre sa revanche lors du prochain.
Crédit photo: Kassandra Blais
L'Océanic jouera ses deux prochains matchs à Gatineau contre les Olympiques samedi le 28 septembre et le lendemain dimanche le 29 septembre contre L'Armada de Blainville-Boisbriand. Ils auront du renfort suite à des retours des camps d'entrainement, Alexandre Blais, Basile Sansonnens, Jacob Mathieu et Spencer Gill seront de la prochaine fin de semaine. Souhaitons que Rimouski pourra prendre son rythme de croisière avec un alignement presque complet. Il ne restera que Mathieu Cataford, toujours au camp pro et Maël St-Denis, blessé, à être de retour dans l'alignement. St-Denis devrait normalement revenir à la mi-octobre.
Comments