top of page

L'Océanic vole l'objectif des Remparts !

Crédit Photo : Jonathan L'Heureux


Samedi après-midi, les Remparts de Québec accueillaient leurs rivaux de longue date, l'Océanic de Rimouski, dans le dernier match de la saison régulière. C'était un match sans lendemain pour la troupe d'Éric Veilleux, car elle devait absolument remporter le duel pour espérer participer aux séries éliminatoires de la LHJMQ, étant donné qu'un point les séparait des Sea-Dogs de St-John. Pour le dernier duel de la saison, l'entraîneur des Diables Rouges a fait confiance à son gardien de 17 ans originaire de Québec, Louis-Antoine Denault, qui faisait face au vétéran de 18 ans de l'Océanic, Cédric Massé.


L'indiscipline des Remparts sera le fait marquant de la rencontre, ayant fait en sorte que les Remparts ne participent pas aux séries de la LHJMQ pour la première fois depuis leur renaissance en 1997. En début de période, tout a commencé lorsque Antoine Michaud a été chassé pour un double échec, offrant ainsi à leurs rivaux l'occasion d'ouvrir la marque. Ce sera l'ancien des Remparts, Charles Savoie, qui en profitera pour souligner son retour devant les partisans de Québec. En milieu de première période, Lucas Boisvert décoche un tir de la ligne bleue qui sera dévié par Daniel Agostino pour égaliser la marque à 1-1 après une période de jeu au Centre Vidéotron.


Crédit photo : Jonathan L'heureux



En deuxième période, plusieurs buts ont été inscrits, le tout commençant en début de période lorsque les trois Charles de l'Océanic se complètent pour déjouer Louis-Antoine Denault grâce à un tir de la ligne bleue provenant du bâton de Charles Côté. Ensuite, quelques minutes plus tard, Spencer Gill double l'avance des siens. Les Remparts ont trouvé le moyen de survivre à plusieurs désavantages numériques, mais la formation du Bas-St-Laurent finit par trouver le point faible dans le désavantage numérique des locaux. Alors que Pier-Etienne Cloutier se retrouve puni pour avoir retenu son adversaire, le capitaine des bleus en profite pour inscrire son 35e but de la saison. Ensuite, ce sera au tour des Remparts de profiter d'une mauvaise punition de leur adversaire, alors que Spencer Gill se retrouve au cachot pour avoir donné un coup de bâton à un joueur des Remparts. Le défenseur Antoine Michaud lance un tir frappé de la pointe et Nathan Quinn paie le prix en allant dans la zone payante et inscrit son 7e but de la saison. L'Océanic réplique immédiatement après alors que Brett Arsenault répond en inscrivant son 6e but de la saison. En fin de période, Charles Truchon est puni pour avoir fait trébucher, donnant ainsi une chance aux Remparts de revenir dans la rencontre. Lors de cet avantage numérique, Julien Béland rejoint Daniel Agostino qui en profite pour déjouer Massé.

Crédit photo : Jonathan L'Heureux



Les Remparts devaient revenir en force en troisième période afin de se donner une chance de participer aux séries éliminatoires de la LHJMQ. Malheureusement, la malchance persiste alors que Nino Tomov dégage la rondelle et qu'elle termine sa course dans les estrades, ce qui coûte deux minutes aux Remparts. L'Océanic coupe les ailes des Remparts en portant le score à 6-3 lorsque le défenseur Spencer Gill inscrit son deuxième but de la rencontre. En fin de période, Éric Veilleux retire son gardien pour ajouter un attaquant et se donner plus de chances de réduire l'écart. Finalement, Dominic Pilote scelle le sort du match dans un filet désert. Les Remparts s'inclinent 7-3 contre leurs rivaux.




153 vues

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page