top of page

La 117 inscrit enfin le nom des Huskies cette saison !

Crédit photo: Jean Lapointe


Ce mercredi 13 décembre, les Huskies recevaient leurs rivaux de toujours les Foreurs de Val-D'Or à l'Aréna Glencore. Pour l'occasion de la joute du cancer, la troupe de Martin Dagenais arborait du mauve sur leurs uniformes qui sont disponibles à l'encan jusqu'à vendredi sur ce site web :


Il s'agit du 4e match de la guerre de la 117 entre les Foreurs et les Huskies cette saison. Val-D’Or mène 3 à 0. Benjamin Brunelle est absent de l'alignement, suspendu 1 match pour coup à la tête lors de la dernière rencontre contre Shawinigan.


En première période, peu après la première minute de jeu, Nathan Baril est chassé pour avoir accroché et offre un 2 minutes d’avantage numérique à la meute. Émile Beaunoyer demeure solide, même si les Huskies ont été menaçants dans la zone des Foreurs. Avec un peu moins de 9 minutes de jouées, Bill Zonnon reçoit la passe d’Andrei Loshko et marque son 10e de la saison pour faire 1-0 Huskies. 5 minutes plus tard, François-James Buteau surprend le gardien des Foreurs alors qu’il tente un tir de la ligne bleu et double la marque. Un peu plus de 2 minutes à faire à la période, Anthony Turcotte fait la passe à Louis-Philippe Fontaine qui marque son 16e but de la saison. Nette domination des Huskies tout au long de la période et ça se représente bien au chapitre des tirs au but 24 à 7 pour la meute.


Crédit photo: Jean Lapointe


En deuxième période, avec 6 minutes 20 à faire à la période, Jeremy Langlois est chassé 2 minutes pour coup de bâton. Nathan Drapeau profite de la circulation devant William Rousseau en avantage numérique pour réduire l’écart à 3-1. Même s’ils n’ont pas marqué, la meute a tout de même dominé 16 à 4 les tirs au but au cours de cette période.


En troisième période, avec seulement 57 secondes de joué, Thomas Verdon reçoit la passe de Mathis Perron et marque son 9e de la saison. C’est maintenant 4-1 Huskies. À 9 minutes 26, Louis-Philippe Fontaine est chassé pour coup de bâton, ce qui permet à Alexandre Guy de ramener l’écart à 2 à l’aide d’un but en échappée. Avec 2 minutes 33 à faire au match, les Foreurs retirent Émile Beaunoyer au profit d’un 6e attaquant. Lors de ces 2 dernières minutes, Alex “Crazy Train” Carr met en échec solidement Nathan Drapeau qui reste allongé sur la patinoire et la thérapeute sportive l’escorte jusqu’à la sortie. Alors qu’il restait 27 secondes au match, Antonin Verreault cloue le cercueil des Foreurs dans un filet désert et les Huskies l’emportent par la marque de 5 à 2. Les Foreurs mènent maintenant la guerre de la 117 3 à 1.


Crédit photo: Jean Lapointe


⭐️ Bill Zonnon (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️ Émile Beaunoyer (Foreurs) : 45 arrêts

⭐️⭐️⭐️ Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 1 passe


Prochain match de la meute, ce vendredi 15 décembre à 19 h alors qu'Olivier Dubois et le Phoenix de Sherbrooke seront de passage à l'Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Remplissons nos arénas !


63 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page