top of page
Photo du rédacteurMathieu Duguay

La 3ème période fait mal au Olympiques

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


C’était un match rempli d’émotions avec l’hommage rendu à l’ancien gardien des Olympiques et de l’Océanic Creed Jones. Les Olympiques ont eu des hauts et des bas durant tout le match. La fatigue s’est sentie sur plusieurs joueurs des Olympiques qui a mené à la défaite. Charles Desmet, Emile Dubois et Caleb Shuker sont laissés de côté.


Une cérémonie d'avant-match touchante en l'honneur de Creed Jones


À la suite du décès de l'ancien gardien de but des Olympiques et de l'Océanic Creed Jones, l'organisation des Olympiques de Gatineau et de l'Océanic de Rimouski ont tenu à faire une cérémonie en l'honneur de Creed. Les joueurs des deux équipes se sont rassemblés tous ensemble au centre de la glace pour donner un 30 secondes de silence à la mémoire de Creed Jones. L'entraîneur-chef des Olympiques et ancien joueur de l'Océanic Alexis Loiseau en a parlé en conférence lui qui a eu la chance de le côtoyer avec l'Océanic: « C'était extrêmement touchant, c'est quelque chose d'assez capoté ce qui est arrivé, puis j'ai une pensée pour sa famille, ses amis. C'est un gars que j'ai côtoyé un an à Rimouski, c'est un gars extraordinaire, c'était vraiment une bonne personne. »


Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Des hauts et des bas

Les Olympiques dominent le début de la première période. Effectivement, Simon-Xavier Cyr ouvre la marque pour les Olympiques contre le gardien William Lacelle. Son entraîneur en a parlé en conférence de presse : « Je suis content pour lui, c'est un gars qui est responsable, offensivement ça va venir encore, il y a beaucoup de places à progresser là-dedans, puis je pense qu'il veut faire les bonnes choses. » Ce but donne des ailes à l’Océanic qui réplique avec les buts de Jacob Mathieu et de Pavel Simek qui réussi à trouver le fond du filet défendu par Zach Pelletier. C’est 2-1 pour l’Océanic au premier engagement.

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Un deuxième vingt agressif


La troupe d’Alexis Loiseau bénéficie d’un avantage numérique au début de la deuxième période. Jérémie Minville enfile son troisième but de la saison d’un faible tir qui crée l’égalité. Un peu plus tard, l’Océanic réplique avec le but d’Olivier Théberge qui trompe la vigilance du numéro 40. Pour répliquer à ce but, Lukas Landry et Justin Dumais font leur premier but de la saison en seulement 16 secondes d’intervalle. C’était donc 4-3 pour les Olympiques qui avait pris les devants.

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


L'effondrement de l'équipe gatinoise


L’Océanic calme la foule avec deux buts de Jacob Mathieu et qui complète son tour du chapeau, le deuxième du match d’Olivier Théberge et le but dans un filet désert de Maxime Coursol. Gatineau succombe à la fatigue à cause du match de la veille. Zach Pelletier a aussi cédé sa place à Kian Hodgins après le 6ème but de l’équipe adverse. Les Olympiques s'inclinent 7-4.

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Quelques difficultés en zone défensive


Alexis Loiseau a parlé des grosses occasions données à l'équipe adverse en zone défensive dans les derniers matchs : « On ne donne pas énormément de chances de marquer dans ces trois matchs-là, mais quand qu'on en donne, c'est des très grosses. Puis, oui les gars laissaient ça dans l'enclave, et c'est quelque chose qu'on se doit d'ajuster rapidement. Pourtant, c'est exactement le même système que les gars jouaient l'an dernier, mais on a des choses à corriger c'est certain. »


Les Olympiques de Gatineau iront en Abitibi pour un voyage de deux matchs la fin de semaine prochaine, pour affronter les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val D'or.



103 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page