top of page

La bête écrase le Titan

Crédit photo : Jean Lapointe


Ce jeudi 8 février, les Huskies étaient de retour à Rouyn-Noranda avec un nouveau chef de meute. En effet, Martin Dagenais étant congédié le 7 février, Steve Hartley l’ancien entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, s’amène à la barre de la meute. Le Titan d’Acadie-Bathurst est en visite à l’Aréna Glencore à l’occasion du premier match d’Hartley derrière le banc. Il s’agit du deuxième et dernier affrontement entre les Huskies et le Titan cette saison. Le Titan a remporté le premier affrontement entre les deux équipes par la marque de 6 à 2. La meute cherchera à venger leur dernière défaite contre l’équipe des maritimes et devra montrer à leur nouvel entraîneur de quoi ils sont capables. Alex Carr est de retour de sa blessure et Steve Hartley fait confiance à William Rousseau devant le filet.


Crédit photo :Jean Lapointe

Premier match de Steve Hartley derrière le banc des Huskies


Avec seulement 2 minutes 5 secondes en début de rencontre, Mathieu St-Onge offre un avantage numérique aux Huskies. Il ne faudra pas plus de 6 secondes en avantage numérique pour que Samuel Savoie déjoue Antoine Keller et inscrit son premier but dans l’uniforme des Huskies. Moins de 2 minutes plus tard, François-James Buteau double l’avance à l’aide d’un tir puissant et marque son 11e de la saison. 49 secondes plus tard, Andrei Loshko fait 3 à 0 avec son 20e de la saison. L’entraîneur du Titan en a vu assez, il change le gardien de but Antoine Keller pour Joshua Fleming. Ça ne change pas grand chose pour la meute, car 32 secondes plus tard, Samuel Savoie inscrit son 2e du match avec un tir sur réception fait à l’aide d’une belle passe de Bill Zonnon. C’est maintenant 4 à 0 Huskies. Le festival offensif se poursuit à Rouyn-Noranda, Andrei Loshko fait comme Savoie et inscrit son deuxième but de la rencontre et fait 5 à 0 Huskies. À 10 minutes 42 secondes, Benjamin Brunelle se moque de la défensive adverse et du gardien du Titan et marque un 6e but pour la meute avec son 16e de la saison. À 14 minutes 48, Anthony Turcotte offre un avantage numérique au Titan pour avoir accroché. L’avantage numérique du Titan se butte à un William Rousseau bien présent. Alors qu’il reste 35 secondes à faire en première période, Antonin Verreault passe à Andrei Loshko qui tire sur réception et fait un tour du chapeau. La période la plus folle de la saison jusqu’à présent se termine à 7 à 0 pour la meute et une domination 15 à 9 au chapitre des tirs au but.


Crédit Photo : Jean Lapointe


En début de période médiane, à 25 secondes, Alex Carr fait un tour au banc des pénalités pour double-échec. La défensive Rouyn-Norandienne repousse tout et le Titan ne s’inscrit toujours pas au pointage. À 7 minutes 58 secondes, Samuel Savoie passe à Samuel Rousseau qui tire à son tour sur réception et fait 8 à 0 Huskies avec son 3e de la saison. À 14 minutes 4, question de rajouter un coup en plein coeur du Titan, leur ancien joueur Ty Higgins bat Fleming d’un tir précis et fait 9 à 0 pour la meute ! Avec 1 minute 24 secondes, Dawson Sharkey offre un avantage numérique à la meute pour avoir fait trébucher. 8 secondes plus tard, Antonin Verreault en profite et inscrit un 10e but pour les Huskies avec son 28e de la campagne. À 19 minutes 1 seconde, Robert Orr offre un troisième avantage aux Huskies pour double-échec, mais la période se termine ainsi.


Crédit Photo : Jean Lapointe


Les Huskies commencent la troisième période avec 1 minute 2 secondes à faire avec l’avantage d’un joueur. Pour la première fois de la soirée, les Huskies ne profitent pas de l’avantage numérique. À 1 minute 36 secondes, Daniil Bourosh est chassé pour coup de bâton. Le Titan n’est simplement pas de taille face au désavantage numérique des Huskies. Avec 10 minutes 11 à faire au match, les arbitres ont levé le bras pour décerner une pénalité au Titan, mais les Huskies s’installent en zone adverse et Jérémy Langlois bat le gardien et fait 11 à 0 avec son 15e de la saison. Le pointage demeure ainsi et William Rousseau établit un record de concession avec 7 blanchissages en une saison !


⭐️: Andrei Loshko (Huskies) : 3 buts, 2 passes

⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 5 passes

⭐️⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies) : 1 but, 2 passes


Entrevue avec Samuel Savoie par Zachary Léveillé de Sur la bande et Alexandre Cabana de RNC Média: https://youtu.be/CnxeiRvTMlc?si=OmHGNSvNvqPJhuDG


Prochain match de la meute, ce dimanche 11 février à 15 h contre les Tigres de Victoriaville à l'Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !



52 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page