top of page

La confiance des Lions est fragile.

     Les Lions de Trois-Rivières affrontent le Thunder d’Adirondack au Colisée Vidéotron ce mercredi.

 

     Une première période âprement disputée. Le premier vingt a commencé avec du jeu un peu décousu et plusieurs arrêts de jeu, mais une fois les  joueurs réchauffés, on a vu de l'excellent jeu et les Lions ont été très efficaces en zone défensive avec une très bonne couverture de la part des attaquants et les défenseurs des Lions toujours bien placés. Quand les défenseurs prennent possession de la rondelle, ils ne paniquent pas et ils prennent le temps de bien regarder et d’effectuer une passe pour effectuer la sortie de zone. Aucun but n’a été marqué dans la première période et les tirs sont de 14 de chaque côté. Vraiment, Matthew Boucher a changé cette équipe. Fait a remarqué, le numéro 92, Anthony Beauregard, nommé pour le match des étoiles, n’est pas en uniforme.

 

     En 2e période le toit du Colisée Vidéotron s’est carrément effondré sur les Lions de Trois-Rivières car le Thunder a marqué 4 buts sans ripostes. On a vu que la confiance du Lions de Trois-Rivières est très fragile on les a vu a se mettrent à serrer le bâton aussitôt le premier but marqué par le Thunder et Joe Vrbetic a été faible sur le 4e du Thunder. C’est dommage car en première période c’est vraiment les Lions qui ont eu les meilleures chances de marquer sans concrétiser. Le Thunder , lui,  en 2e période,  a été intraitable et a profité de chacunes de  ses occasions.

 

     En 3e période, personnellement je n'ai pas compris la décision de coach Choules de revenir avec Vrbetic à 4 à 0.  Il me semble qu'on aurait pu tremper Bouthillier dans l’action pour le réchauffer pour le prochain match qui n'était que seulement vendredi. Autre décision bizarre mais cette fois de l’entraîneur du Thunder, on remplace Purpura, qui a un blocage après 2 périodes, par Brodeur. Est-ce que Purpura avait une blessure? Je n’en sais rien. En 3e période, un peu de positif car Charles-Antoine Paiement a marqué son premier but en carrière avec les Lions.

 

     Moi, un joueur dont on ne parle pas beaucoup mais qui a joué de très bons matchs dernièrement et ce soir il a été de tous les moments chez les Lions avec de très belles sorties de zone, de la confiance dans son jeu en zone défensive et de bonnes mises en échec et j'ai nommé Noah Laaouan.

Credits photo: Luc Lévesque


La,  malheureusement, on devra commencer à se poser la question : Est-ce que Ron Choules peut vraiment trouver les solutions avec son équipe.

 

     Les Lions repartent sur la route et le prochain match vendredi soir contre les Railers.

93 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page