top of page

La défaite pour ramener les 2 pieds sur terre des Lions?

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023

     Une défaite de 5 à 2 des Lions contre les Admirals de Norfolk. Dans cet article, j’irai moins dans les détails du match mais plus dans les impressions que ce match m'a laissé.

 

     Premièrement les Lions ont encore accordés beaucoup trop de lancers sur Joe Vrbetic, 38 pour être exact. Est-ce que cette défaite et celle qui va ramener les Lions les 2 pieds sur terre? Est-ce que les succès depuis le début de la saison ont fait en sorte les joueurs trouvaient les choses trop faciles? C’est bien beau les performances des 2 gardiens jusqu’ici, mais il ne tiendront pas le coup toute la saison à plus de 35 lancers par match. Beaucoup de travail sur la planche pour Mathieu Brodeur entraîneur des défenseurs.

 

    Photo crédit: Stephane Lessard


Un autre point qui me laisse une bonne impression de la E.C.H.L. est qu'à chaque match ou presque les arbitres décernent un 10 min d'inconduite pour avoir continué l'altercation et ce sans se battre. Je crois que c'est quelque chose que la ligne nationale devrait observer attentivement dans le but de réduire la durée des matchs. De plus c’est tellement des actions qui brise le rythme d'un match.

 

     Les joueurs du match, du côté des Admirals, Corson Golder avec 2 buts et une passe qui a été une menace constante tout le long de cette série de 3 matchs contre les Lions. Du côté de Trois-Rivières, Yakov Novak avec un but et une passe qui pour moi est une révélation cette saison avec les Lions, 7e choix au repêchage des Sénateurs d’Ottawa En 2018.

 


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page