top of page

La dernière année de Nathan Gaucher

Crédit photo : nhl.com


La dernière année de Nathan Gaucher fut très intéressante pour le natif de Richelieu au Québec. Il a passé par toute la gamme d'émotions possibles, que ce soit le repêchage, les médaille d'or et les championnats avec les Remparts de Québec.


7 Juillet 2022


Le repêchage se passait dans sa région natale, Nathan était classé dans la première ronde. C'est finalement les Ducks d'Anaheim qui ont repêché l'attaquant des Remparts. Et ce fut un très bon choix jusqu'à maintenant.


20 Août 2022


Nathan fut sélectionné pour faire partie d'équipe Canada Junior , alors que le tournoi avait été annulé en Janvier 2022. Et ce n'est pas les mains vides que Gaucher et team Canada remportent l'or à ce tournoi.


Décembre 2022


Sélectionné pour une deuxième fois dans l'équipe de notre beau pays, Nathan participa a un autre tournoi portant le chandail du Canada. C'est sur un jeu de Joshua Foy et Dylan Guenther que le Canada l'emporta sur la Tchéquie 3-2 en prolongation.


21 Mai 2023


Les séries de la LHJMQ on prit fin le 21 mai 2023 , alors que les Remparts ont battus les Mooseheads d'Halifax 3-2 pour remporter le trophée Gilles-Courteau. Ce fut un très beau moment pour toute l'équipe, cette même équipe qui avait remporté le championnat de la saison régulière en terminant premier au classement général.


4 Juin 2023


Les Remparts de Québec ce sont donc dirigé vers la Coupe Mémorial. Avec une fiche de 2-1 ils ont eu directement le billet pour la finale de ce merveilleux trophée. C'est avec le brio de William Rousseau que les Remparts de Québec ont remportés ce match contre les Thunderbirds de Seattle par la marque de 5-0, ce qui leurs a valu la Coupe Mémorial, la 4ème de suite pour la LHJMQ , la ligue assurément la plus sous-estimé de toute la LCH.


Donc au total Nathan Gaucher a donc mérité cette année :


•2 Médailles d'or avec Team Canada Junior

•Choix de 1ère ronde 22ème au total par Anaheim

•Championnat de la saison régulière

•Trophée Gilles-Courteau

•Coupe Mémorial



217 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page