top of page

La dernière semaine de L'Océanic

L'Océanic de Rimouski a connu un excellent match mercredi le 25 octobre en accueillant Les Saguenéens de Chicoutimi à la maison pour une première fois cette saison. L'équipe de toute une région accueillait ensuite Le Drakkar de Baie-Comeau pour un doublé vendredi le 27 et samedi le 28 octobre, qui s'est avéré malheureusement beaucoup plus difficile.

Mercredi le 25 octobre 2023


L'Océanic a connu un bien meilleur match que le premier de la saison entre les 2 équipes à Chicoutimi. Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque en 1ère période par l'entremise de Thomas Desruisseaux à 3:07. Le Rimouskois Maxim Massé récolte une passe sur le but. L'Océanic répliquera avec 4 buts avant une riposte de ses adversaires ,avec des buts d'Alexandre Blais à 6:12, Mikaël Denis à 6:34 et Jacob Mathieu à 8:57 de la 1ère période. Quinn Kennedy marquera le 4e but de son équipe à 4:03 de la 3e période. Jacob Lafontaine marquera ensuite pour Les Saguenéens à 5:03. L'Océanic se redonnera 2 autres buts d'avance à 8:06 et 11:28 avec le 10e but cette saison d'Alexandre Blais et le 4e de la saison de la recrue Tyson Goguen. Loïc Usereau marquera son premier but cette saison pour Chicoutimi à 15:42. Le capitaine Jacob Mathieu marquera ensuite à la toute fin de l'engagement son 2e but cette saison, lui qui revenait au jeu après avoir manqué tous les matchs du début de la saison de son équipe en raison d'une blessure à l'épaule.

Marque finale: Saguenéens 3 - Océanic 7

Le retour du capitaine dans l'alignement de L'Océanic s'est fait sentir. Mathieu termine le match avec 2 buts.

Crédit photo: René Alary/Journal Le soir


Vendredi 27 octobre 2023

C'était hommage à l'ancien club de hockey Les Feuilles d'érable au Colisée financière SunLife. Cette équipe évoluait en 1966-67 dans la ligue intermédiaire A Côte-Nord. Ils ont été l'une des premières équipes à sauter sur la glace du Colisée. L'Océanic portait un chandail réplique à l'effigie de ce mythique club de hockey. L'équipe de toute une région avait une grosse commande en accueillant Le Drakkar de Baie-Comeau, meneur au classement général de la LHJMQ cette saison. L'Océanic prendra les devants par 2 buts en 1ère période, des buts de Dominic Pilote à 8:46 et Alexandre Blais à 15:21. Le Drakkar réduira l'écart en 2e période avec un but de Justin Gill à 5:41. Une punition majeure de 5 minutes pour mise en échec par-derrière chassera de la rencontre le capitaine du Drakkar Isaac Dufort et L'Océanic n'en profitera qu'une seule fois avec un but de Quinn Kennedy à 8:55 de la 2e période. Le Drakkar marquera ensuite 5 buts sans réplique pour se sauver avec la victoire. Justin Poirier en 2e période réduira l'écart à un seul but à 15:27 de la 2e période. Tous les autres buts seront inscrits en 3e période, Niks Fenenko à 1:50, Jabez Seymour à 2:10, Justin Gill son 2e de la soirée dans un filet désert à 17:23 et Matyas Melovsky à 17:36. Isaac Dufort sera suspendu 2 matchs suite à sa mise en échec par derrière.

Marque finale: Drakkar 6 - Océanic 3

L'Océanic portait un chandail spécial hommage au mythique club de hockey les Feuilles d'érable à l'occasion de la première partie du double contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Crédit photo: L'Océanic de Rimouski



Samedi 28 octobre 2023

L'Océanic recevait à nouveau les nord-côtiers dans un 2e match en moins de 24 heures. C'était le match thématique pour amasser des fonds pour le cancer. L'Océanic avait un chandail dans les teintes de bleu et vert avec la mention Merci Doris. Rappelons que l'ancien entraineur-chef s'est éteint le 1er juin après une longue bataille contre le cancer. C'est un 2e départ en autant de match pour Vincent Filion devant la cage des "Nic's". C'est Le Drakkar qui ouvre la marque à 8:23 de la première période avec un but de Justin Paillé. Maël St-Denis répliquera pour L'Océanic à 16:04 du premier tiers. Justin Paillé et Justin Poirier donneront une avance de 2 buts au Drakkar à 18:08 de la 1ère période et 1:18 de la 2e période. Rimouski prendra les devants pour la première fois de la rencontre en marquant 3 buts consécutifs en 2e période, des buts de Jacob Mathieu à 2:17, Spencer Gill à 17:04 et Mathis Aguilar à 19:06. Les frères Jules et Raoul Boilard marqueront 2 buts pour Le Drakkar à 8:27 et 10:20 de la 3e période pour redonner les devants à Baie-Comeau qui se sauveront avec la victoire. Justin Poirier marquera un but dans un filet désert pour sceller la rencontre à 18:32.

Marque finale: Drakkar 6 - Océanic 4

L'Océanic reprend l'action le 3 novembre à Halifax contre une des meilleures équipes de la LHJMQ. Le joueur étoile Jordan Dumais est excellent pour Les Mooseheads depuis son retour des camps pros. Une grosse commande pour L'Océanic. Ils iront ensuite dimanche le 5 novembre visiter les Eagles au Cape Breton. L'Océanic sera de retour devant ses partisans le mercredi 8 novembre 2023. Une grosse semaine à venir où ils affronteront Les Voltigeurs de Drummondville mercredi ainsi que 2 fois Les Huskies de Rouyn-Noranda les 10 et 11 novembre prochain.


22 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page