top of page

La famille Henley marquer dans l'histoire des Foreurs

Crédit photo (Rds.ca)


La famille Henley a une place importante dans l'histoire des Foreurs de Val-d'Or. En passant par Cédrik qui a passé tous ses années à Val-d'Or, Samuel repêché par les défunts Maineiacs de Lewiston et David repêché à Val-d'Or, échangé à Charletown mais revenu à Val-d'Or par la suite.


Mon invité de cette semaine, Samuel nous a parlé de comment c'était de jouer aux États-Unis à Lewiston. On a parlé de la culture que lui et ses frères ont amené à Val-d'Or, ils voulaient toujours que les joueurs aiment venir jouer ici , mais souvent s'il refusait, il leur faisait vivre un enfer sur la glace lors de leurs affrontements.


Le hockey a une place spéciale dans cette famille et ce depuis que Cédrik a porté le chandail du Vert et Or. Samuel, qui a pu jouer avec ses deux frères, est très content d'avoir pu profiter de ce moment. David, qui est 5 ans plus jeunes que lui il n'avait jamais évolué dans la même équipe avant.


Une coupe du Président , un passage à la coupe Mémorial, Samuel a vécu des très beau moment de hockey. En ramenant la coupe à Val-d'Or, c'était l'accomplissement total. Un match joué dans la LNH et trois saison dans la ligue américaine de hockey. On a parlé d'un jeune qui étais dans son équipe dans le temps, un nom très connu aujourd'hui, Gabriel Landeskog.


L'épisode est disponible juste ici ⤵️




165 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page