top of page

La lotterie du repêchage 2023 est révélée


La loterie du repêchage est révélée et nous avons l'odre de sélection des 16 équipes. Cette année, il y a une 1ere depuis 2015 un joueur générationel se fait repêcher et une équipe de la conférence de l'ouest gagne le 1er choix. La dernière équipe qui avait gagné la loterie dans la conférence de l'ouest à été les Oilers d'Edmonton en 2015 alors qu'ils avaient repêchés Connor McDavid au 1er rang aux total.









1er Les Blackhawks de Chicago

Pour la 1ere fois depuis 2007, Chicago gagne le 1er choix au total. si l'équipe jouent bien leurs cartes avec les jeunes et que l'organisation bâtie bien autour de Connor Bédard, leur reconstruction pourrait se faire plus rapide que l'on ne pense. Chicago a vidé l'équipe pour avoir des chances pour être dans la course pour Bédard et c'est mission accompli.




Joueur que Chicago pourrait repêcher : Connor Bedard. Il sera le 1er choix assuré avec les attentes. Il pourrait être le prochain joueur générationel.







2e Les Ducks d'Anaheim

C'est la 2e fois de leur histoire que les Ducks repêchent au 2ème rang. La dernière fois, en 2005, ils avaient sélectionnés Bobby Ryan qui a connu 4 saisons consécutives de 30 buts avant d'être échangé aux Sénateurs d'Ottawa en retour de Jakob Silfverberg, Stefan Noesen et un choix de 1ere ronde 10e aux total de 2014 qui leur a permis de repêcher Nick Ritchie.


Les Ducks ont d'excellents jeunes à l'attaque comme Troy Terry, Trevor Zegras, Mason Mactavish et sans oublier Nathan Gaucher qui s'en vient. À la défense Jamie Drysdale ,Tristan Luneau et Noah Warren en qui de grands espoirs sont fondés et sans Lukas Dostal qui sera le gardien futur des Ducks.




Joueur que Anaheim pourrait repêcher : Matvei Michkov. Il a présentement un contrat KHL jusqu'en 2026 mais lorsqu'il sera dans la LNH, les Ducks pourraient déjà être une équipe dangeureuse.











3. Les Blue Jackets de Columbus

La dernière fois que Columbus ont été 3e à repêcher, c'était en 2016 alors qu'ils avaient repêchés Pierre-Luc Dubois qui a été échangé aux Jets de Winnipeg en retour de Patrik Laine et Roslovic quelques saisons plus tard. Columbus n'était pas supposé finir dans les bas fonds mais les blessures ont affectées grandement les résultats de l'équipe . Si l'équipe reste en santé, l'organisation pourrait remonter et peut-être faire les séries très vite, l'avenir nous le dira.







Joueur que Columbus pourrait repêcher : Adam Fantilli. Il est un bon patineur avec un bon sens du hockey très fort offensivement et pourrait compléter la ligne avec Gaudreau et Laine , s'ils restent en santé. Ça promet du côté des Jackets.


4e Les Sharks de SanJose

Les Sharks sont 4e à repêcher, en finissant 29e dans le classement de la LNH et se lance en reconstruction. Plusieurs croyaient qu'ils allaient devenir une des puissances pendant encore quelques années avec l'acquisition d'Erik Karlsson mais forcés d'admettre que c'est loin d'être le cas. Ils vont trouver le temps long avec une équipe dans le bas fond avec presque pas d'espoirs il faudra donner des vétérans pour mieux reconstruire.



Joueur que les Sharks pourraientt repêcher : Leo Carlsson. Il pourrait être un élément important pour l'organisation des Sharks et bâtir un équipe autour de ce jeune joueur semblerait etre la voie à suivre.










5e Les Canadiens de Montréal

Pour la 2e année consécutive, les Canadiens repêcheront dans le top 5 alors qu'ils avaient obtenus le 1er choix au total la saison dernière. Ils ont de bons espoirs dont Cole Caufield qui sera un des meilleurs joueurs de Montréal, Nick Suzuki qui est un bon jeune leader de l'équipe , Slafkovsky,Guhle, Xhekaj et j'en passe.






Joueur que Montréal pourrait repêcher : Will Smith. J'espère qu'il ne donnera pas de giffle aux autres joueurs. Ok je m'excuse pour cette blague douteuse.

Il pourrait s'ajouter à la banque d'espoir au poste de centre du côté du Canadien.



Petit résumé du Top 5, en continuant votre lecture ,vous y trouverez l'ordre de sélection des équipes de 6 a 16!!








6e Les Coyotes de l'Arizona





7e Les Flyers de Philadelphie






8e Les Capitals de Washington




9e Les RedWings de Detroit



10e les Blues de St-Louis



11e les Canucks de Vancouver



12e Les Coyotes de l'Arizona VIA Ottawa

Les Sénateurs d'Ottawa ont échangé leur choix de 1ere ronde en 2023 aux Coyotes contre en autre Jakob Chychrun


13e Les Sabres de Buffalo



14e Les Penguins de Pittsburgh



15e Les Prédateurs de Nashville



16e Les Flames de Calgary


12 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page