top of page

La PHF vendue, une nouvelle ligue de hockey féminin débutera en Janvier 2024!

Le 30 juin dernier, le groupe de Mark Walter, co-propriétaire des Dodgers de Los Angeles, du Los Angeles Sparks en WNBA et du Chelsea FC en Premier League, a acheter la Premier Hockey Federation (PHF) dans le but de créer une nouvelle ligue de hockey féminin à la hauteur de ce qu'elles méritent.


La nouvelle ligue comptera 6 équipes. Ceux qui connaissaient déjà la PHF, doivent se demander ce qu'il se passe, puisqu'on y comptaient 7 équipes auparavant.


Que va-t-il arriver exactement?


Alors, la PWHPA comptait 4 équipes, la PHF en comptait 7, ce qui donne 11 équipes en tout. La nouvelle ligue compteras 6 équipes, ce qui veux dire que l'équivalent de 5 équipes de joueuses seront sans équipe.


Bien que ce soit malheureux pour ces joueuses, cette nouvelle ligue sera une bonne opportunité pour le hockey féminin de se faire valoir puisque les meilleures joueuses au monde joueront dans cette ligue, ce qui augmentera le talent et pourra sans doute attirer plus de gens. Et qui dit plus d'engouement, dit expansion et qui dit expansion, dit plus de joueuses. Alors oui c'est une mauvaise nouvelle pour elles, mais c'est aussi un mal pour un bien.


Quelles seront les 6 villes qui auront une équipe?


Il y aura 3 équipes canadiennes et 3 équipes américaines. Les rumeurs nomment 9 villes possibles. Pour le Canada, il y a Montréal, Ottawa, Toronto et London de mentionné et pour les États-Unis, il y a Washington, Pittsburgh, Philadelphie, Boston et New York.


Mes prédictions personnelles sont:


Montréal, Ottawa et Toronto pour le Canada et New York, Washington et Pittsburgh pour les États-Unis.


Cette nouvelle a donnée de la joie aux joueuses de la PWHPA qui se battent depuis des années pour avoir une ligue a leur image. Je leur souhaite évidemment que cela fonctionne car elle le mérite amplement.


Qui repêchera Marie-Philip Poulin? À suivre...





19 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page