top of page

La dernière équipe au classement de la LHJMQ met fin à la séquence victorieuse de la meute !

Crédit photo : Jean Lapointe


Ce samedi 6 janvier, les Huskies recevaient la visite de la dernière équipe au classement général, les Olympiques de Gatineau à l'Aréna Glencore. Yannick Gaucher a attendu à la dernière minute ce matin pour terminer ses emplettes, alors qu’il a acquis les services du gardien de 19 ans du Drakkar de Baie-Comeau, Philippe Bourdages en échange d’un choix de 5e ronde en 2025. Un peu plus tard, les Huskies ont été chercher les services du défenseur Ty Higgins, le capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst, en échange du jeune Will Reynolds et de 3 choix de repêchage. Kyle Hagen est l’élu devant le filet pour y affronter les Olympiques de Gatineau.


En première période, Il a fallu attendre à 5 minutes 28 pour voir un premier but alors que François-James Buteau profite du fait que Kian Hodgins échappe la rondelle pour le battre d’un tir précis et marque son 6e de la saison. À 9 minutes 28, Benjamin Brunelle est chassé pour bâton élevé. Heureusement, Kyle Hagen est demeuré solide. Alors qu’il reste 2 minutes 46, Emeric Gaudet pousse Mathis Gauthier sur Kyle Hagen et fait un tour au cachot pour obstruction. 40 secondes plus tard, Alex Carr crée de l’espace sur la patinoire pour les Olympiques alors qu’il ira rejoindre Gaudet pour mise en échec à la tête. L’ancien des Huskies, Jérémie Minville en profite pour battre Hagen 20 secondes plus tard avec son 22e de la saison et crée l’égalité. Les Olympiques mènent au chapitre des tirs au but 15 à 12.


Crédit photo : Jean Lapointe


Les Huskies ne perdent pas de temps en début de deuxième, alors qu’Andrei Loshko dévie le tir de Daniil Bourosh pour faire 2 à 1 Huskies. À 6 minutes 10, Mathis Perron fait un tour au banc des pénalités pour rudesse. Ce qui profite à l’ancien des Foreurs Alexander Gaudio qui marque son 6e de la saison et l’égalité est de nouveau créée. Alors qu’il reste 12 minutes 30, les Huskies sont une fois de plus indisciplinés et Jérémy Langlois est chassé pour avoir fait trébucher. Mais cette fois-ci, la meute demeure solide. À 10 minutes 11, les Huskies ne semblent pas apprendre de leurs erreurs et Louis-Philippe Fontaine fait un tour au cachot pour double échec. Une fois de plus, le désavantage numérique de la meute fait le travail et l’égalité persiste. Alors qu’il reste 3 minutes 48 à faire à la période, les Huskies ont enfin le droit à un avantage numérique alors que Daniil Bourosh reçoit le bâton de Jérémie Minville au visage. Ce dernier écope aussi d’une inconduite de partie (5 minutes) pour mise en échec à la tête. Question de donner plus de chance à la meute, Mathis Gauthier lance la rondelle dans les estrades et écope d’un 2 minutes pour avoir retardé la partie alors qu’il reste 0,5 secondes à faire à la période.


Les Huskies commencent cette dernière période avec un 5 contre 3 pour 1 minute 12 secondes. Kian Hodgins vole les Huskies et les Olympiques parviennent à conserver l’égalité. À 5 minutes 37, François-James Buteau profite que Hodgins perde son bâton pour le battre d’un tir précis avec son deuxième du match. C’est maintenant 3-2 Huskies. Alors qu’il reste 2 minutes 23 à faire au match, Benjamin Brunelle reçoit la passe de Thomas Verdon et double l’avance des siens avec son 13e de la saison. Les Olympiques retirent leur gardien avec 2 minutes à faire à la partie au profit d’un joueur et ça porte fruit, Mathis Gauthier profite de la circulation devant le filet d'Hagen et marque. L’écart n’est plus que d’un but. Avec 12, 7 secondes à faire, Alexander Gaudio déjoue Hagen et c’est maintenant l’égalité 4 à 4 à l’Aréna Glencore !


Prolongation

Aucun but n’a été marqué en prolongation, les tirs de barrage devront mettre fin à ce match ! Joey Vetrano donne la victoire aux Olympiques en 3e ronde des tirs de barrage par le pointage de 5 à 4.


Crédit photo : Jean Lapointe


⭐️:François-James Buteau (Huskies) : 2 buts

⭐️⭐️: Alexander Gaudio (Olympiques) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Kian Hodgins (Olympiques) : 35 arrêts


Entrevue avec le directeur général des Huskies Yannick Gaucher fait par Zachary Léveillé de Sur la bande :


Prochain match de la meute, ce mardi 9 janvier à 19 h pour le 7e match de la guerre de la 117 entre les Huskies et les Foreurs de Val-d'Or. La guerre est égale 3 à 3, les Huskies ont besoin de votre support pour prendre les devants. Alors soyez des nôtres et remplissons nos arénas !



79 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page