top of page

La retraite pour P.K. Subban.

Sylvain Plamondon



La retraite pour P.K. Subban.


L'annonce a été faite Mardi 20 septembre, Pernall Karl Subban, mieux connu comme P.K. Subban prends sa retraite.

Ce choix de 2 ieme Ronde et 43 ieme Au total de l'encan de 2011 par le Canadiens de Montréal aura connu un parcours de 12 ans dans la L.N.H., avec 834 matchs en saison régulières, 115 buts, 352 passes et 467 points. En séries éliminatoires, 96 matchs avec 62 pts.


On se souviendra de ses montées à l'emporte pièce qui soulevaient la foule de Montréal et qui faisaient damnées ses entraîneurs. Et sans oublier son tir foudroyant et ses mises en échecs spectaculaires, entre autre celle contre Brad Marchand des Bruins. Tout le monde se rappel le fameux échange a Nashville contre Shea Weber qui a fait scandale sur le coup dans la métropole mais qui donnera gain de cause aux Canadiens avec le temps.


Mais P.K. était aussi flamboyant hors glace que sur la glace. Vrai carte de mode et ne se gênait pas d’y aller de déclarations fracassantes. Une choses qui marquera aussi son passage est sa grande générosité. Il est allé en Haiti en 2011 et a fondé la fondation P.K.’s Helping Hand qui agi aussi au Canada. Il annonça, malgré qu’il n’était plus a Montréal, un don de 10 millions de dollars a l’hopital pour enfants de la métropole.


Vous pourrai voir beaucoup de ses jeux spectaculaire sur youtube dont celui que j’ai filmé moi-même une journée organisée pour les fans du Canadiens (https://youtu.be/tDWbvpGFjOQ) et où il m’a signé un chandail.


Moi je vous partage ma théorie, qui vaut pas plus que les autre mais, je croyais aux rumeurs qu’il était intéressé de revenir a Montréal pour un dernier tour de piste avec Carey Price, son grand ami. Mais la suite de l’histoire pour Carey a peut-être poussé P.K. a changé ses plans.


Bonne retraite P.K. est bon succès dans les médias car tu es fait pour ça.

31 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page