top of page

La route de Danny Akkouche entre St-John et Gatineau !

Crédit Photo : Carole Maheux


Malgré son jeune âge, Danny Akkouche a vécu plusieurs transactions qui l'ont mené à changer d'équipe et de ville afin de continuer à jouer au hockey dans une ligue aussi prestigieuse que la LHJMQ.


Il a été sélectionné par les Tigres de Victoriaville au 4e tour lors du repêchage de la LHJMQ en 2020. Après avoir participé à deux camps d'entraînement avec les Tigres et avoir été retranché à chaque fois, retournant jouer pour le Rousseau-Royal du Laval-Montréal, Danny Akkouche avait du mal à croire qu'il allait un jour réussir à percer la formation des Tigres de Victoriaville. Il n'était donc pas surpris lorsqu'il a appris qu'il faisait partie d'une transaction impliquant également le gardien de but vétéran, Nikolas Hurtubise, l'envoyant à St-John, au Nouveau-Brunswick. Danny a ensuite intégré l'alignement des Sea-Dogs l'année suivante, en 2022-2023.


Pendant la période des transactions de la LHJMQ en 2024, Danny aidait son ami Vince Ellie à ramasser ses affaires, car celui-ci avait été échangé aux Cataractes de Shawinigan. Pendant ce temps, Danny a reçu un appel du directeur général des Sea Dogs lui annonçant qu'il était également échangé, mais que pour lui, il allait prendre la direction de Gatineau. Natif de Montréal, il était heureux de se rapprocher de sa famille. À son arrivée à Gatineau, il a constaté des changements de personnel ; initialement, l'entraîneur-chef était Benoît Desrosiers, qui avait beaucoup appris de l'entraîneur adjoint des Islanders de New York. Quelques semaines après son arrivée, Benoît a pris la direction de la Ligue nationale, laissant Serge Beausoleil devenir l'entraîneur-chef par intérim. Son souhait pour la fin de sa carrière junior serait de la terminer avec les Olympiques de Gatineau.




47 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page