Le but premier d'une équipe d'hockey est de tout d'abord de participer aux séries éliminatoires, une fois cette objectif atteint, tout peut arriver.
Avec 20 parties à disputer à la saison régulière, les Foreurs accusent présentement un retard de 9 points sur le 16ème rang, dernier rang donnant accès au bal printanier. Le parcours du Vert et Or jusqu'à la fin de la saison sera par contre ardu n'affrontant que 6 fois sur 20 des équipes du dernier tier au classement.
3 fois contre les Cataractes
2 fois contre les Olympiques
1 fois contre les Remparts
Parmi les 14 parties restantes, la troupe de Maxime Desruisseaux devra puiser dans ses réserves pour affronter des équipes de premier tier à 8 reprises.
3 fois contre les Tigres
2 fois contre les Voltigeurs
3 fois contre les Huskies
Ce qui laisse donc 6 parties contre les équipes de milieu de classement.
3 fois contre le Phoenix
2 fois contre l'Armada
1 fois contre les Saguenéens
Les Foreurs devront donc gagnés 5 parties de plus que les Remparts et les Sea dogs qui occupent présentement les 16ème et 17 ème rang de la LHJMQ. Les Remparts ont quant à eux, 19 parties à jouer dont une contre les Foreurs et une contre les Seadogs. Ces derniers ont également 19 parties à jouer en saison régulière.
Le chemin vers le hockey de printemps s'annonce difficile, mais avec le support des partisans, de l'effort et de la persévérance , rien n'est impossible.
Comments