top of page

La séquence de victoire des Sags s'arrête à 10, face aux Huskies de Rouyn-Noranda!

Vendredi soir, le 1er mars, les Saguenéens entamaient leur voyage de trois match en trois jours en Abitibi, face aux puissants Huskies de Rouyn-Noranda. La rencontre débutait dès 19h à l’arèna Glencore. Tous les deux retirés de la formation, Jérémy D’Astous et Colby Train n’étaient pas en uniforme. Jérémy Leroux (blessé ou malade) n’était pas non plus de la formation. Devant le filet pour l’organisation de Chicoutimi, Rémi Delafontaine était l’homme de confiance pour entamer la rencontre. Du coté des Huskies, c’est le cerbère de 20 ans William Rousseau qui était devant la cage des locaux. Quelques heures avant la rencontre, Rémi Delafontaine ( 8 victoires, 1,53 MBA, ,945 %ARR) a été nommé gardien du mois de février dans la LHJMQ et également dans la LCH. Maxim Massé (10 PJ, 9 B, 8A, 17 pts) a été nommé l’attaquant du mois dans la LHJMQ.


Très peu d’occasions de marquer en début de rencontre. Avec 14:37, c’est 3 à 1 au chapitre des tirs en faveur des Huskies. Avec 5:45, Anthony Turcotte (15) redirige la passe de Benjamin Brunelle au fond du filet. Et les Huskies prennent les devants. Jérémy Langlois est crédité du deuxième aide. C’est 1 à 0 pour Rouyn-Noranda. À 6:26, les Huskies obtiennent le premier avantage numérique de la rencontre, alors que les Sags sont punis pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Elle est servie par Émile Guité. Les Sags s’en sortent sans de dommage pour ce premier désavantage numérique. L’action reprend à 5 contre 5. Dans une descente à deux contre un d'Emmanuel Vermette et Alex Huang, Vermette décide de tirer, mais William Rousseau fait l’arrêt avec son bloqueur. À la suite d’une belle manœuvre de Maxim Massé derrière le filet, Christophe Berthelot décoche un tir, mais le gardien de 20 ans résiste à nouveau. Avec 18:54, de jouées à ce premier vingt, Benjamin Brunelle (18) double l’avance des siens sur un retour de lancer, Anthony Turcotte et Jérémy Langlois obtiennent les mentions d’aide sur ce but. C’est 2 à 0 pour les locaux. Quelques secondes après, soit à 19:10, Antonin Verreault (31) enfile l’aiguille depuis l’enclave suite à un long retour de lancer. Daniil Bourash et Jérémy Langlois ont les mentions d’aide. C’est maintenant 3 à 0 en faveur des Huskies. À 20:00, Jonathan Desrosiers et Alex Carr sont tous deux punis pour rudesse après que le tableau indicateur affiche 0:00. Après vingt minutes, c’est avec un retard de trois buts que les Sags retraitent au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les locaux qui mènent avec un total de 15 lancers, alors que les Sags ont un total de 8 tirs.


Crédit photo: Jean Lapointe


En tout début de deuxième engagement, soit avec 0:53 secondes de jouées, Axel Dufresne (4), sur une passe transversale parfaite de Langlois marque dans une cage béante. Antonin Verreault est crédité de la deuxième assistance. C’est maintenant 4 à 0 pour la troupe de Steve Hartley. Andrei Loshko décoche un tir du haut de cercle, mais Rémi Delafontaine réalise l’arrêt. À 6:38, Daniil Bourash (18) inscrit le cinquième but des siens. Après que Verreault ait gagné sa course pour la rondelle derrière le filet. Andrei Loshko est crédité pour la deuxième assistance. C’est maintenant 5 à 0 pour les locaux. Quelques secondes plus tard, soit à 6:47, Émile Duquet (10) inscrit le premier but des siens, après un revirement des Huskies qui profite au #19 des Sags qui complète par le fait même une belle passe de Craig Armstrong. C’est 5 à 1. À 12:21, Jonathan Desrosiers prend la direction du cachot pour obstruction. Les Saguenéens doivent se défendre à court d’un homme pendant deux minutes. À 12:57, Samuel Savoie (5) trouve la partie supérieure grâce à un tir à travers la circulation en avantage numérique. Après 40 minutes de jeu, c’est avec un retard de cinq buts que les hommes de Yanick Jean retournent au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont toujours les Huskies qui sont en avance avec un total de 26 tirs, alors que les Saguenéens en ont un total de 19 tirs.


Crédit photo: Jean Lapointe


À 2:46, Alex Huang (6) y va d’une habile feinte, puis d’un bon tir sous le bras droit de William Rousseau pour inscrire le deuxième but des siens. C’est maintenant 6 à 2 pour les Huskies. Quelques minutes après, soit à 4:05, Émile Duquet (11) obtient son deuxième but du match en redirigeant le tir de la pointe de Mareck Beaudoin entre les jambières de William Rousseau. Loïc Usereau est mentionné pour la deuxième assistance. C’est 6 à 3. À 5:57, Louis-Philippe Fontaine prend la direction du banc des pénalités pour quatre minutes. Deux minutes pour obstruction sur le gardien et deux minutes pour rudesse. Les Saguenéens obtiennent leur premier avantage numérique de la rencontre. Maxim Massé se voit frustré à bout portant par William Rousseau, qui étire sa jambière droite. À 8:22, Anthony Turcotte est pris en défaut pour double-échec. Les Saguenéens sont en supériorité numérique à cinq contre trois pour deux minutes. À 10:01, Thomas Desruisseaux (12) marque dans le haut du filet avec un tir du cercle droit. C’est maintenant 6 à 4. Émile Guité et Maxim Massé sont crédités des assistances. À 13:42, Samuel Savoie (6) avec son deuxième du match, complète la belle passe de Bill Zonnon depuis l’arrière du filet. Thomas Verdon est mentionné du deuxième aide. C’est 7 à 4 pour l’organisation de l'Abitibi. Après 60 minutes, ce sont les Huskies qui empochent les deux points et la séquence de victoires des Saguenéens s’arrête à 10 victoires. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Sags qui finissent avec le plus de lancers, avec un total de 37 tirs, mais les Huskies ne sont pas loin avec un total de 31 tirs.


Crédit photo: Jean Lapointe


Dans cette défaite, Rémi Delafontaine a arrêté 24 des 31 tirs dirigés dans sa direction. Émile Duquet a terminé la rencontre avec un total de deux points. Prochain match des Sags samedi dès 19h alors que les Saguenéens affronteront à nouveau les Huskies de Rouyn-Noranda à l'aréna Glencore.


Étoile du match:

3ieme étoile: Antonin Verreault ( 1 but 2 aides)

2ieme étoile: Samuel Savoie (2 buts)

1ère étoile: Jérémy Langlois (5 aides)

57 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page