top of page

La surprise Benjamin Lelièvre.

Crédit Photo : Jean Lapointe


Ce soir, c'était soir de première chez les Remparts. Le gardien de 16 ans, Benjamin Lelièvre, obtient son premier départ dans la LHJMQ contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Ce dernier a été rappelé de chez les Intrépides de Gatineau en raison de la commotion cérébrale subie par Louis-Antoine Denault contre les Saguenéens de Chicoutimi, mardi dernier. Le jeune Lelièvre a fait face au gardien de 20 ans, William Rousseau, pour la rencontre.


En première période, les Remparts ont débuté la partie en lion et le vétéran Daniel Agostino a pris les choses en main en ouvrant le pointage à l'aréna Glencore à Rouyn-Noranda. Au cours du premier engagement, Lelièvre s'est imposé en réalisant des arrêts importants qui ont permis aux Remparts de rester dans la rencontre. En fin de période, Louis-Philippe Fontaine a pris les choses en main et a égalisé la marque. Les Huskies ont décidé que ce n'était pas fini, car Danil Bourosh a répliqué dans les derniers instants de la période pour donner l'avantage de 2-1 aux Huskies.


Crédit Photo : Jean Lapointe


En deuxième période, l'adversité monte et les Remparts se voient privés des services de Lucas Boisvert pendant 10 minutes, car ce dernier a enlevé le casque de son adversaire. Ce qui donne plus de temps de glace à la recrue Brady Austin lors de cette période. Malgré les multiples bousculades devant lui, Lelièvre est tenace, mais ce dernier cédera en fin de période alors que Louis-Philippe Fontaine enfile l'aiguille avec un tir extrêmement précis pour déjouer la recrue de 16 ans.


En début de troisième période, Brady Austin obtient sa première mention d'aide dans la LHJMQ alors qu'il fait un magnifique jeu et rejoint Béland par la suite pour inscrire le deuxième but des Remparts dans la rencontre. Quelques instants plus tard, Louis-Philippe Fontaine prend les choses en mains et ferme la porte aux Remparts pour revenir dans la rencontre en inscrivant son 3e but du match. En fin de période, Éric Veilleux retire son gardien pour y ajouter un sixième patineur et Samuel Savoie en profite un peu trop, car suite à son but, il sera expulsé de la rencontre pour comportement antisportif. Ensuite, Samuel Rousseau clôt le débat en inscrivant son 4e de la saison. Après la première période, il était possible de constater l'absence de Maverick Rousseau-Hamel au banc des Remparts. Il sera intéressant de suivre son état de santé en vue de la prochaine rencontre qui aura lieu dimanche après-midi contre les Foreurs de Val-d'Or.


Joueur du match : Benjamin Lelièvre

Crédit photo : Jean Lapointe


La performance de Benjamin Lelièvre a mis un sourire sur le visage des partisans présents à Rouyn-Noranda pour la rencontre. Plusieurs commentaires à son égard étaient positifs. En effet, Benjamin Lelièvre a connu un bon premier match dans la LHJMQ dans l'ensemble. Affronter une équipe qui aspire au grand honneur ne semblait pas être une mission facile pour le jeune gardien. Finalement, il a arrêté 39 des 44 tirs dirigés vers lui. De plus, Lelièvre a donné une lueur d'espoir quant à l'avenir des gardiens de Québec pour l'équipe.



142 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page