top of page

La transaction Huberdeau Tkachuk après une saison


Le 23 juillet 2022, les Panthers ont transigés Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de 1ere ronde en 2025 en retour de Matthew Tkachuk et un choix de 4e ronde. Du côté des Panthers, on croyait que Bill Zito s'était fait avoir mais je crois qu'il a fait un bon coup avec l'acquisition de Tkachuk et ça porte fruit en série.






La saison dernière, Floride avait acquis Claude Giroux, Ben Chiarot à la date limite des transactions et avait donné des choix de 1ere rondes en 2023 et 2024 en plus d'avoir Huberdeau et Weegar dans leur alignement. En séries , ils avaient été balayés en 4 par Tampa Bay alors que cette équipe était favorite pour être aspirantes aux grands honneurs.


Pendant la période d'agents libres, ils ont perdus de gros éléments et les fans partout en Amérique croyaient vraiment que la fenêtre des Panthers s'étaient fermées.Pourtant, ils ont réussis à participer aux séries où ils sont présentement en 3ème ronde et Tkachuk à un rôle très important dans leur succès.















Du côté des Flames, tout allait bien la saison dernière avec Gaudreau et Tkachuk. Markstrom avait connu la meilleure saison de sa carrière avec un pourcentage d'arret de .922 et un pourcentage de but accordé de 2.22. En séries, Calgary ont été éliminé en 5 par le monstre à deux têtes. Pendant la saison morte, ils ont perdus Gaudreau ,qui a signé à Columbus et Tkachuk qui a été échangé, et ont fait une saison morte de rêve en faisant l'acquisition de Huberdeau, Weegar et Kadri.





Cette année, les Flames ont connus une déception alors que Huberdeau n'a pas répondu aux attentes mais il ne faut pas le blâmer alors que ça lui prend du temps à s'adapter et Sutter le faisait jouer avec Lucic. Markstrom a été décevant et n'a pas connu la saison de rêve qu'il a connu la saison dernière.







Matthew Tkachuk a connu la meilleure saison de sa carrière alors qu'il a amassé 40 buts, 69 mentions d'assistances pour un total de 109 pts. Il est un joueur d'énergie et fait ce que Huberdeau n'a pas fait en série. Il a presque vaincu les Bruins à lui seul et pourrait être aspirant pour les grands honneurs et aussi peut-être favori pour le Conn Smythe.










Jonathan Huberdeau a obtenu 15 buts, 40 mentions d'assistances pour un total de 55 pts, tandis que la saison dernière il avait amassé 115 pts, une baisse significative. Avec le congédiement de Sutter, il pourra connaitre des meilleures saisons avec Calgary et mieux s'adapter avec l'équipe.











Mackenzie Weegar a connu une saison comme les autres pour un défenseur mobile et défensif, il a bien complété la défensive avec Rasmus Andereson. Il avait demandé une transaction et sa volonté a été accordée. En saison régulière, il a connu une saison de 31 pts , pas sa meilleure saison côté pointage , il pourrait rebondir la prochaine saison.

















39 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page