top of page

Lapierre et son trio prennent les choses en main

Dans une victoire de 3 à 2, le trio d’Hendrix Lapierre a totalisé 8 points et a permis aux Bears de Hershey de créer de nouveau l’impasse dans la série finale de la ligue américaine de hockey. 

Bien que jamais déclassés, les Firebirds de Coachella Valley n’ont jamais réussi à prendre les devants dans la rencontre et devront retourner à Hershey s’ils veulent soulever la coupe Calder en 2024. 


Malgré une nette domination au chapitre des tirs au but (11 à 4 pour Hershey), on sent de la prudence en première période. Ethen Frank ouvre finalement la marque en fin d'engagement d’un angle difficile alors que le gardien Chris Driedger semblait s’attendre à ce qu’il passe la rondelle. 


Après une première moitié de match assez terne, la foule du Acrisure Arena a finalement de quoi se mettre sous la dent en deuxième période. Après avoir plongé au centre de la glace pour empêcher une échappée, le défenseur Cale Fleury remet rapidement à Marian Studenic qui relance aussitôt l’attaque. Il refile le disque à Shane Wright qui détale vers le gardien Hunter Shephard qui sera lui aussi pris de vitesse, l’égalité était créée. Discret depuis le match # 1, Hendrix Lapierre a marqué en toute fin de période pour remettre son équipe en avant. Il a mis la touche finale à un superbe échange à trois débuté par Frank qui obtenait comme son joueur de centre un deuxième point dans le match. 

 

Il fallait être revenu à temps en troisième pour voir Coachella Valley créer de nouveau l’égalité. En effet, Rykey Evans ne met que 32 secondes pour marquer après avoir totalement endormi le défenseur Bogdan Trineyev. Malheureusement, l’indiscipline aura finalement raison des Firebirds. Après avoir été blanchis en cinq occasions, les visiteurs font finalement mouche en avantage numérique. En voulant revenir couvrir les deux joueurs laissés seuls devant son gardien, le défenseur Jimmy Schuldt fait dévier la rondelle dans son propre but. Joe Snively a été crédité du but et obtenait son deuxième point du match. Les Bears en feront ensuite juste assez devant Shepard qui aura fait le travail ce soir, réalisant 22 arrêts sur les 24 tirs dirigés vers lui. 


Après la défaite dans le match # 3, Hershey se retrouve maintenant en bonne position avec l’assurance de retourner jouer un match # 6 devant ses partisans. L’équipe qui y jouera pour la coupe sera connue samedi soir prochain, alors qu’aura lieu la troisième et dernière rencontre de la série au domicile des Firebirds. 

5 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page