top of page

Le Blizzard blanchit les Chevaliers de Lévis dans un week-end de rivalités dans le M18AAA..


Crédit Photo : Catherine Hardy


Dans la Ligue de Hockey de Développement M18AAA, une fin de semaine de rivalité a eu lieu du côté de Québec, les Chevaliers de Lévis et les champions de la Coupe Telus de 2023, le Blizzard du Séminaire St-François, se sont affrontés à deux reprises au cours du week-end.

crédit photo : Photographie SP


Le tout a débuté vendredi soir du côté de l'aréna de Lévis, où les hommes de Pier-Luc Giguère pouvaient compter sur leur gardien Philippe Boucher pour ce duel face à leurs éternels rivaux. Dès le début de la rencontre, les visiteurs se sont imposés avec un but inscrit par Louis-Félix Bourque dès la deuxième minute de la partie. À plusieurs reprises, les Chevaliers ont tentés d'égaliser, mais le gardien Félix Langlois a fermé la porte. Du côté de Lévis, un joueur était à surveiller, et c'était Nathan Langlois. Il venait tout juste de revenir de son séjour avec son équipe junior, les Huskies de Rouyn-Noranda, lors de leur voyage dans les Maritimes. Cependant, Langlois a été frustré à plusieurs reprises par le gardien des Rouges.

En deuxième période, les deux équipes ont tentés de trouver le fond du filet, mais les deux gardiens ont été impressionnants. En troisième période, c'est à ce moment que tout s'est écroulé du côté de Lévis. À la 10e minute, un mauvais revirement causé par la défensive des Chevaliers a donné l'opportunité à Hugo Dufour de trouver le fond du filet, donnant l'avance au Blizzard par la marque de 2-0. Finalement, suite à une pénalité de Maverick Rousseau-Hamel, Pier-Luc Giguère a décidé de retirer Philippe Boucher pour ajouter un sixième attaquant, mais Mathieu Plante a servi une passe à Étienne Dupéré en sortie de zone, et ce dernier a poussé le disque dans un filet abandonné.

Suite à cette défaite, les Chevaliers tenteront de rebondir du côté de Saint-Augustin dimanche après-midi.

Crédit photo : Photographie SP


Les deux formations étaient de retour en action dimanche après-midi du côté de Saint-Augustin. Du côté du Blizzard, aucun changement n'a été apporté à leur formation. En revanche, du côté de Lévis, Pier-Luc Giguère a décidé de donner le filet à Antoine Proulx pour débuter la rencontre. Le début de la rencontre a été chaudement disputé, alors que Dereck Asselin a été puni pour obstruction sur le gardien de but. Le Blizzard en a profité pour ouvrir le pointage. L'espoir des Voltigeurs de Drummondville, Maverick Rousseau-Hamel, en a profité pour ouvrir la marque en avantage numérique. Les deux équipes sont retournées au vestiaire après une période avec un scénario semblable à celui de vendredi, ce qui signifie que le score était de 1-0 en faveur du Séminaire Saint-François. Au cours du deuxième engagement, les hommes de Mikael Tam ont continués à donner du fil à retordre à l'équipe de Lévis. En début de deuxième période, William Vézina a redirigé une passe de Samuel Rochon derrière Antoine Proulx, portant l'avance du Blizzard à deux buts. Malgré ce retard de deux buts pour les Chevaliers, les joueurs n'ont pas abandonnés, mais le gardien Langlois a eu le dernier mot. Dès le début du troisième engagement, le Blizzard a inscrit un troisième but sans réplique. Finalement, les hommes de Pier-Luc Giguère ont trouvés la faille en Félix Langlois, et Félix Grenier a redonné de l'espoir aux Chevaliers. Quelques instants plus tard, le joueur affilié des Chevaliers, Eliot Guay, s'est inscrit au pointage. À ce moment-là, l'espoir est revenu pour la troupe lévisienne, et ils ont décidés de sortir le gardien pour ajouter un sixième patineur. C'est à ce moment que Étienne Dupéré a inscrit son deuxième but de la rencontre, mais cette fois-ci dans un filet abandonné.

crédit photo : Photographie SP


Les Chevaliers de Lévis subissent un quatrième revers consécutif, mais ils devront rebondir, car leur prochain match les opposera aux Vikings de St-Eustache, qui connaissent un bon début de saison. Cependant, la formation de Lévis devra trouver le moyen de freiner Olivier Bertrand-Metcalfe, qui trône au sommet des pointeurs dans la ligue du M18AAA avec 25 points en 14 rencontres.

37 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page