top of page

Le Carré d'as est confirmé



Le carré d'as est maintenant confirmé et les 4 équipes restantes sont les Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline, les Golden Knights et les Stars de Dallas. Ce sont des équipes qui n'existaient pas dans les années 1980, voire au début des années 1990. La plus ancienne équipe est celle des Panthers de la Floride et les Stars de Dallas (déménagement des North Stars du Minnessota), qui ont fait leur apparition en 1993. Ensuite, les Hurricanes (déménagement des Whalers de Hartford) ont fait leur apparition en 1997, et la plus récente est l'équipe des Golden Knights de Vegas, qui a fait son apparition en 2017.









Les Panthers de la Floride


Les Panthers de la Floride ont connu une série très surprenante en éliminant les Bruins en 7 matchs, alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-1. Ils ont réussi à revenir dans la série. Du côté des Leafs, Toronto n'a pas répondu aux attentes, car leur attaque ne produisait pas. Les Panthers les ont éliminés en 5 parties. Pendant la saison régulière, on ne croyait pas vraiment aux chances des Panthers de se qualifier pour les séries éliminatoires, mais ils se sont battus pour une place en série contre les Penguins et les Islanders. Ils ont fini 8e dans la conférence de l'Est, 17e dans la ligue et 4e dans la Division Atlantique.

Leur meilleure acquisition, entre le repêchage de 2022 et la date limite des échanges de 2023, a été Matthew Tkachuk, qui a été obtenu dans l'échange impliquant Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar, Cole Schwintz et un choix de première ronde en 2025.








Les Hurricanes de la Caroline


Les Hurricanes de la Caroline ont été très forts en séries, éliminant les Islanders de New York en 6 rencontres et les Devils en 5 parties. Les Devils de New Jersey ont été décevants face à la Caroline, malgré leur élimination d'une équipe remplie de vedettes en 7 matchs. Pendant la saison régulière, les Hurricanes ont obtenu de très bons résultats en finissant 2e dans la ligue, 1er dans la division Métropolitaine et 2e dans la conférence de l'Est.

La meilleure acquisition, entre le repêchage de 2022 et la date limite des échanges de 2023, a été celle de Brent Burns, qui a été échangé contre Steven Lorentz, Eetu Makiniemi et un choix de 3e tour en 2023.







Les Golden Knights de Vegas


Les Golden Knights ont affronté deux équipes canadiennes, les Jets de Winnipeg, qui les ont éliminés en 5 parties, et les Oilers d'Edmonton, qui les ont éliminés en 6 parties. En première ronde, ils ont perdu le premier match contre les Jets, mais sont revenus dans les autres matchs. Contre les Oilers, ils ont commencé avec un jeu en dents de scie, mais se sont ensuite améliorés. Pendant la saison régulière, ils ont terminé à la 5e place dans la ligue, 1er dans la division Pacifique et 1er dans la conférence de l'Ouest.

Leur meilleure acquisition, entre le repêchage de 2022 et la date limite des échanges de 2023, a été celle de Phil Kessel, qui a signé comme agent libre. Il a conclu un contrat d'un an d'une valeur de 1,5 million de dollars et il est actuellement sur la liste des blessés.






Les Stars de Dallas

Les Stars de Dallas ont connu des séries impressionnantes en éliminant le Wild du Minnesota en 6 parties et le Kraken de Seattle en 7 parties. Ils n'ont pas remporté leur premier match de la série, mais leur première victoire est survenue lors du deuxième match contre Minnesota et Seattle. Vont-ils le faire en finale de l'Ouest ? En saison régulière, ils ont terminé à la 8e place dans la ligue, 2e dans la division Centrale et 4e dans la conférence de l'Ouest.

La meilleure acquisition, entre le repêchage de 2022 et la date limite des échanges de 2023, a été celle de Max Domi, qui a été acquis à la date limite des échanges en 2023. Ils ont échangé Anton Khudobin et un choix de 2e tour en 2025 pour l'obtenir.

13 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page