top of page

Le Drakkar blanchit les Remparts !

Crédit photo : Jonathan Roy


En moins de 24 heures, les Remparts jouaient un deuxième duel, mais cette fois-ci, c'était contre le puissant Drakkar de Baie-Comeau. Pour la deuxième fois cette semaine, les deux formations s'affrontaient à nouveau, mais cette fois à Québec devant les partisans des Remparts. Blessé la veille dans la rencontre contre les Saguenéens, les Remparts étaient privés des services de l'attaquant Raphaël Messier. Les Remparts ont procédé au rappel de Dalan Grubissa des Dynamiques du Cégep de St-Foy. Dans les filets, Éric Veilleux a fait confiance à son gardien de 20 ans, Vincent Filion, et du côté de Baie-Comeau, c'est Lucas Beckman qui défendait le filet des champions de la saison régulière 2023-2024.


En début de rencontre, les deux équipes ont connu d'excellentes chances de s'inscrire au pointage. Le Drakkar a été le premier à marquer avec un tir de Kirill Evstigneev qui a déjoué la vigilance de Filion, donnant l'avantage de 1-0 aux visiteurs. La première période a été une période sans punition pour les Remparts. Par contre, les Remparts ont eu l'occasion de créer l'égalité à plusieurs reprises avec des avantages numériques, mais le travail en désavantage numérique du Drakkar n'a donné aucune chance aux Remparts de marquer.


Crédit photo : Jonathan Roy


En deuxième période, ce fut une période extrêmement physique entre les champions de 2023 et ceux de 2024 du trophée Jean Rougeau. Le seul et unique but de la période a été inscrit sur un lancer de punition alors que Daniel Agostino a accroché Félix Gagnon qui se présentait seul devant Filion. Ce lancer de punition a donné une autre chance au Drakkar de doubler leur avance à 2-0 dans la rencontre. C'est ce qui s'est produit lorsque Gagnon a déjoué Filion sur un tir de punition, ce qui a porté l'avance de l'équipe de la Côte-Nord à 2-0. La deuxième période aura été une période physique tant pour les Remparts que pour le Drakkar.

La troisième période sera celle de trop pour les Remparts, la fatigue de deux matchs en deux jours ainsi qu'un affrontement contre la meilleure équipe de la LHJMQ commence à se faire sentir chez les joueurs. En début de tiers, le Drakkar en rajoute alors que Niks Fenenko porte à trois l'avance de son équipe en déjouant Filion. Ensuite, les Remparts tentent de revenir dans la rencontre et retirent leur gardien pour un sixième patineur, mais Gagnon laisse la chance à Justin Poirier d'inscrire son 49e but de la saison. Finalement, plus rien ne va pour les Remparts et Raoul Boilard porte la marque à 5-0, tandis que Lucas Beckman s'offre son troisième blanchissage de la saison.


Joueur du match : Vincent Filion


Crédit photo: Jonathan Roy


Samedi après-midi, le gardien des Remparts de Québec, Vincent Filion, a connu une belle performance. Il a réalisé des arrêts clés permettant de garder son équipe dans la rencontre à plusieurs reprises. De plus, il a su garder son calme dans les buts en réalisant de gros arrêts pour impressionner les 13 000 spectateurs présents au Centre Vidéotron.




81 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page