top of page

Le Drakkar s’écroule en grande finale

Après une saison de rêve pour la troupe de Jean-Francois Grégoire, elle doit s’avouer vaincu par les hommes de Sylvain Favreau en quatre rencontres pour mettre la main sur le trophée Gilles Courteau et avoir leurs billets pour la prestigieuse coupe Mémorial.

Match numéro un


Jeudi 9 mai se déroulait le tout premier match de cette finale qui opposait le Drakkar contre les Voltigeurs. Cette première rencontre n’avait pas allure de la saison que le Drakkar venait de nous faire vivre.C’était un match sans retour pour Baie-Comeau, les Voltigeurs sont sortis vainqueur de cette première rencontre haut la main avec un score de 5-0. Alexis Gendron ouvrait la marque en avantage numérique avec seulement 1:56 de jouée à la première période, plus tard dans la période Woodworth marquait son septième des séries pour venir donner une avance de 2-0 à Drummondville. De retour en deuxième période Justin Côté ne perd pas de temps pour venir inscrire son nom à la fiche de pointage. Qui d’autre? Alexis Gendron ne voulait pas rester à un seul but dans cette rencontre et marque son deuxième de la partie ce qui met fin à la deuxième période et c’est maintenant 4-0 Voltigeurs. Un seul but en troisième mais un but qui signifie le tour du chapeau pour Gendron qui marquait son troisième de la rencontre et Riley Mercer signait un blanchissage.


Un match numéro deux serré


Après savoir fait dominé à domicile le Drakkar tentait de rebondir encore devant leurs partisans. Baie-Comeau a été capable de garder le score à 0-0 pendant trois périodes. Les deux gardiens se sont distingués avec de superbes arrêts pendant la rencontre. À 5:23 Ethan Gauthier se dit s’est assez et vient conclure cette rencontre avec un but et donne les devants à sont équipe de 2-0 dans cette série.


Troisième rencontre sans réplique


Cette troisième partie était pour la première fois à Drummondville pour la finale et les Voltigeurs ont donné un très beau spectacle à leurs partisans. Komarov ouvrait la marque avec 3:34 de jouées en première période. Olivier,Gauthier et Landry procuraient une belle avance de 4-0 en seulement une période de jouée. Justin Côté marque encore et ça fait 5-0. Justin Poirier marque un premier but en carrière contre les Voltigeurs et un premier dans cette série c’est maintenant 5-1, mais Gauthier marque et fait 6-1. En milieu de troisième période Dufort vient marquer un but et la marque finale est de 6-2 pour Drummondville.


Les Voltigeurs sont champions en quatre rencontres


Le Drakkar faisait face à l’élimination. Ethan Gauthier marque ce premier but d’une grande importance en avantage numérique, C’est le seul but de cette première période. En deuxième période Oliver marque un but de grande importance et donne une avance de 2-0. En fin de période Fenenko donne de l’espoir aux siens et fait 2-1. Quatre buts en troisième période. Rotondi marque un but très important et Oliver encore fait 4-1. Justin Gill marque en fin de période et Melovsky donne espoir à sont équipe avec un pointage de 4-3 mais trop peu trop tard les Voltigeurs de Drummondville sont champions du Trophée Gilles Courteau!

30 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page