top of page

Le Drakkar se lève en 3ème et remporte la partie.




Crédit photo: Kassandra Blais


Vendredi soir, les Remparts de Québec étaient en visite à Baie-Comeau pour y affronter l'une des puissances de la ligue, soit le Drakkar de Baie-Comeau. Plusieurs joueurs de taille figuraient sur la liste des blessés, tels qu'Andrew Gweon, Charles-Olivier Villeneuve, Pier-Étienne Cloutier, etc. Du côté des gardiens de but, ce sera la recrue de 17 ans Louis-Antoine Denault qui obtiendra le départ, et son vis-à-vis sera Philippe Bourdages.


Dès le début de la rencontre, le Drakkar s'impose face aux Remparts en inscrivant rapidement le premier but grâce à Julien Lanthier, donnant ainsi l'avance à l'équipe locale. Au cours de la première période, le Drakkar mettra le gardien de Québec à l'épreuve en dirigeant de nombreux tirs dans sa direction. La formation de la Côte-Nord a dirigé douze tirs sur Denault, tandis que la formation de Québec n'a réussi que cinq tirs sur le gardien du Drakkar.


Crédit photo : Kassandra Blais



En deuxième période, l'effort des Remparts a payé, car en milieu d'engagement, Zachary Marquis-Laflamme a fait dévier le tir de Nino Tomov derrière Bourdages, égalisant ainsi le pointage avant la fin de la période. Au cours de cette période, les Remparts ont eu l'occasion de se démarquer en avantage numérique à deux reprises. Bien qu'ils n'aient pas réussi à inscrire de points, les hommes d'Éric Veilleux ont su s'installer dans le territoire adverse. Les efforts des Remparts leur ont permis de diriger 13 tirs en direction de Bourdages, contre 9 en direction de Denault au cours de cette période. Le pointage est de 1-1 à la fin de la deuxième période.


La troisième période aura été celle à oublier pour les Remparts de Québec, alors que cinq buts seront inscrits par le Drakkar. Dès le début de la période, Justin Paillé enflamme la foule en inscrivant son 11e but de la saison. Alors que Nathan Plamondon-Michaud est pénalisé pour avoir retardé la partie, le Drakkar se retrouve en avantage numérique et Félix Gagnon repère Raoul Boilard qui déjoue Denault par la suite. Quelques minutes plus tard, la défensive cafouille dans son territoire, donnant ainsi à Isaac Dufort la chance d'inscrire son 13e but de la saison. Le Drakkar se montre dominant face aux Remparts, et Raoul Boilard inscrit son deuxième de la rencontre, portant la marque à 5-1. En fin de rencontre, Louis-Charles Plourde ajoute un but de plus, portant la marque à 6-1.


Crédit Photo : Kassandra Blais




Samedi, les Remparts affronteront à nouveau le Drakkar de Baie-Comeau. Ce sera un deuxième duel entre les deux formations en moins de 24 heures.


51 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page