top of page

Le Drakkar, une reconstruction à moins long terme ?

Pendant plusieurs années et encore aujourd’hui, le Drakkar est et était une dynastie très respectée ou de très bons joueurs ont évolués. La formation baie-comoise à d’ailleurs pu compter parmi ses rangs Maxime St-Cyr, Charles Hudon, Phillipe Cadorette et Ivan Checkhovich pour ne nommer qu’eux


.

Le Drakkar a connu un excellent repêchage 2022 allant chercher de très bons attaquants et gardien de buts. Tout d’abord, ils ont sélectionnés au quatrième échelon Justin Poirier (frère de Jérémie Poirier ancien défenseur de Sea Dogs de Saint-John) un petit attaquant au minuscule gabarit des Grenadiers de Chateauguay. Le deuxième joueur Julien Lanthier étant un défenseur de 5 pieds et 11 pouces qui évoluait pour les Vikings de Saint-Eustache dans le circuit M18 AAA. Ses deux joueurs ont également pu recevoir la confirmation avec des matchs préparatoires qu’ils débuteraient la saison sur la Côte-Nord. Leur choix de deuxième ronde Alexis Bernier des Gaulois de Saint-Hyacinthe débutera également la campagne chez le Drakkar. Le choix de troisième ronde de l’équipe Olivier Lemieux, un petit ailier gauche de 5 pieds 8 pouces natif de Saint-Cyrille de Wendover tout près de Drummondville en sera à sa première saison dans le circuit Courteau. Ce petit attaquant a même réalisé l’exploit de se tailler un poste et cela à l’âge de 15 ans dans la formation. Ce qui est un exploit que peu de gens ont réussi à faire. (Il rejoint donc les John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Joe Veleno, Alexis Lafrenière, Dawson Mercer, Shane Wright et Connor Bedard à avoir réaliser l’exploit). Ce sont les joueurs ayant réussi à intégrer la formation du Drakkar.


Globalement, l’alignement sera ma foi excellent, pouvant composer avec le retour des vétérans tels que Nathan Baril, Andrew Belchamber,Vincent Collard, Felix Gagnon, Mael Lavigne, Émile Chouinard et Niks Fenenko. Devant la cage le Drakkar misera sur l’expérience, Olivier Adam et Olivier Ciarlo seront les hommes de confiances de Jean-François Grégoire. Le seul problème majeur est de posséder deux gardiens numéro, une transaction est donc à venir lors de la prochaine période des transactions. Ce qui simplifierait par le fait même la rotation avec l’intégration de Philippe Bourdages qui selon moi débutera la saison comme police d’assurance avec le troisième poste comme gardien.

En conclusion l’avenir s’annonce radieux à Baie-Comeau. Seront-ils nous surprendre en se taillant une place en série éliminatoires dans les 8 premières places disponibles sur 16 places ? Le défi sera selon moi de garder un dossier égal a .500.

87 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page