top of page

Le fameux 4ème choix au total pour les Foreurs

Dernière mise à jour : 19 mai 2023


Le fameux 4ème choix au prochain repêchage de la LHJMQ qui se passe à Sherbrooke cette année. J'avais le goût d'analyser les 4ème choix des derniers repêchages.


2022 : Drakkar de Baie-Comeau ont sélectionné Justin Poirier



Le Drakkar a visé juste avec ce choix l'an passé. Frère de Jeremy Porier qui a connu une saison exceptionnelle dans la AHL, Justin est un attaquant talentueux comme démontre ses 48 points en 55 matchs en plus d'avoir jouer avec team Canada des U17.


2021 : L'Océanic de Rimouski ont sélectionné Luke Coughlin



Luke est un défenseur de 5"10 pied, il a connu deux saisons normales de 18 et 19 points avec la formation de Rimouski. En séries cette annee il a surpris avec 7 points en 9 parties. Est-ce que Luke était trop dans l'ombre de Frédéric Brunet cette saison et la saison dernière ?


2020 : Les Olympiques de Gatineau ont sélectionnés Samuel Savoie



Avec ce choix ,Gatineau ont prit la décision de repêcher l'attaquant Samuel Savoie. Le repêchage de 2020 était important pour Gatineau avec entre autres Savoie , Luneau , Verreault et Warren. Ont peut dire qu'ils ont fait le bon choix en sélectionnant Savoie , repêcher par Chicago lors du dernier encan de la LNH.


2019 : Les Olympiques de Gatineau ont sélectionnés Zach Dean


L'équipe ont alors fait la sélection de l'attaquant de Grande Prairie, Alberta , Zach Dean. Je pense qu'il n'a pas besoin de présentation, il fût aussi repêché dans la LNH par les Golden Knights en 1ere ronde en 2021 avant de ce faire échanger cette année dans l'échange qui a amebée Ivan Barbashev, un ancien de la LHJMQ, avec les chevaliers d'or. Zach à alors pris le chemins de St. Louis.


2018 : Les Islanders de Charlettown ont sélectionnés Lukas Cormier



Lukas Cormier fut le choix de Charlettown à cette position. Il a su s'imposer avec les Islanders car il a passer ses 4 saisons dans le circuit avec cette même équipe. Il fut aussi un choix des Golden Knights en 3ème ronde. Cette saison il a joué dans la AHL avec les Silver Knights d'Henderson.


Donc ce qui conclu les choix 4ème au total pour les 5 dernières années. Est-ce que Val-d'Or va être aussi chanceux ? En tout cas, on le souhaite


270 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page