top of page

Le Joueur Étudiant du Mois d'Octobre : Zachary Marquis-Laflamme des Remparts de Québec.


Cérdit photo : Jonathan L'heureux

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, on encourage les athlètes à mettre autant d'effort sur la glace que dans leurs études. Pour le mois d'octobre, les Remparts de Québec ont décidés de nommer un joueur qui attache une grande importance à sa réussite académique. Lorsqu'il a des questionnements dans ses cours, il demande de l'aide immédiatement. Les efforts qu'il met dans ses études lui ont valu une moyenne de 94% dans tous les cours qu'il suit au Cégep de Limoilou, dans le programme de sciences humaines. C'est pourquoi les Remparts de Québec ont décidé de nommer Zachary Marquis-Laflamme comme joueur étudiant du mois d'octobre.

Crédit photo: Jonathan L'Heureux


Zachary fait partie de l'édition championne des Remparts de Québec de 2023. Malgré le fait qu'il n'ait pas participé aux séries éliminatoires ni à la Coupe Memorial, sa persévérance et son travail ont contribué à forger le joueur qu'il est aujourd'hui. Au cours de la saison régulière 2022-2023, Marquis-Laflamme a enregistré 14 points en 43 matchs. En début de saison 2022-2023, il a évolué sur l'avantage numérique aux côtés de Théo Rochette et Zachary Bolduc, ce qui lui a servi d'apprentissage en vue de la saison 2023-2024, où il occupera un rôle de vétéran au sein des Diables Rouges.


Crédit photo : Jonathan Roy


En ce début de saison chez les Remparts, Éric Veilleux utilise souvent Zachary aux côtés d'Antoine Dorion et de Pier-Étienne Cloutier, avec qui, il entretient une excellente chimie. Les heures supplémentaires de pratique qu'il a consacrées au cours de la dernière saison pour améliorer son jeu en ont fait un joueur persévérant, ce qui signifie qu'il cherche toujours à devenir un meilleur joueur de hockey. Actuellement, en 15 rencontres, il a accumulé un total de cinq points. Dans son nouveau rôle de vétéran, Zachary le comprend pleinement et réussit à inspirer les jeunes joueurs de l'équipe.


63 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page