top of page

Le joueur de la semaine selon les partisans : Quentin Miller


Crédit photo : Lyna Gagnon Bédard


Le gardien de but Quentin Miller a comblé le vide laissé par le départ du gardien William Rousseau dans le cœur des partisans des Remparts de Québec. Lors de la soirée du 8 novembre 2023, opposant les Remparts de Québec aux Huskies de Rouyn-Noranda, Miller a connu une soirée de travail intense en stoppant 47 des 51 tirs auxquels il a fait face.

Crédit Photo : Lyna Gagnon- Bédard


Quentin Miller entame sa première saison en tant que gardien numéro 1 au sein d'une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Depuis son retour du camp des Canadiens de Montréal, Miller a participé à 15 parties, occupant ainsi le 6e rang des gardiens affichant le meilleur taux d'efficacité avec un pourcentage de 0,910.

L'espoir du Canadien de Montréal a révélé un aspect de sa personnalité que peu de gens connaissaient : son talent pour la création musicale. En septembre, Miller a sorti un album instrumental intitulé "The Sound of My Thought", dépourvu de paroles. Pour lui, la musique joue un rôle essentiel en maintenant un équilibre entre le hockey et sa vie quotidienne.

Crédit Photo : Dominic Charette


Le choix de 4e ronde des Canadiens de Montréal, Quentin Miller, se voit confier la tâche exigeante de défendre la cage d'une équipe en reconstruction en prévision de la saison 2023-2024. C'est un défi que Miller accepte pleinement, cherchant à convaincre l'équipe montréalaise de lui offrir un contrat de recrue pour la prochaine saison. Au cours de la saison dernière, Miller a bénéficié d'une période d'apprentissage auprès de William Rousseau, participant à 20 rencontres et réalisant 2 blanchissages. De plus, le gardien athlétique a établi la meilleure moyenne de buts alloués pour un gardien recrue au cours de cette même saison. La confrontation contre les Petes de Peterborough, notamment lors du tournoi de la Coupe Memorial, a constitué une expérience formatrice majeure pour lui, une leçon qu'il applique au quotidien avec les Remparts. Actuellement, Miller remplit le rôle de mentor pour le gardien recrue Louis-Antoine Denault.


84 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page