top of page

Le joyau des Foreurs Nathan Brisson !

Crédit photo : Dany Germain


Nathan Brisson a été le choix première ronde ,17ème au total au dernier encan de la LHJMQ. Le natif de Saint-Eustache était surpris de sortir en première ronde , mais pour le DG en place à ce moment, Pascal Daoust, il était sans aucun doute le bon choix.


Arrivé à Val-d'Or en aout 2022 pour le camp d'entraînement, le numéro 72 à tout donné pour que l'entraîneur Maxime Desruisseaux lui donne un poste avec la formation Abitibienne.


Pour l'avoir vu jouer pendant le camp d'entraînement, il est un joueur physique qui n'aime pas se faire marcher dessus . Il a du chien et même s'il ne vient pas de Val-d'Or, il comprend l'importance des parties face à nos rivaux les Huskies de Rouyn-Noranda.


Son premier but est arrivé à quelques kilomètres de chez lui à Blainville contre l'Armada. Ensuite 1 passe dans le match d'après. Par la suite , la réalité a frappée l'adolescent de 16 ans, 19 parties sans inscrire son nom sur la feuille de pointage nalgré les efforts déployés.


Au cours de la saison ,tout le monde le sait ,les Foreurs sont passés en mode vendeurs pour liquider ce qui restait de la finale de 2021. Nathan a eu alors plus de temps de jeux de qualités. Dans les 28 dernières parties, il a récolté 16 points ce qui est excellent pour une recrue. Il a su faire sa place.


Avec les performances de ce jeune , je croit que les Foreurs on un joyau entre les mains. Un joueur avec du coeur , qui va dans le trafic et qui peut faire changer le momentum de la partie.



127 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page