top of page

Le Lightning éliminé par les Maple Leafs


Le Ligthning de Tampa Bay est la 4e équipe à être éliminée ,ils ont baissés pavillon contre les Leafs en 6 parties par la marque de 2 à 1 en prolongation. Steven Stamkos a été l'unique marqueur des siens. Andrei Vasilevski a effectué 30 arrêts sur 32 tirs dans le match, lui qui en saison régulière, avait .915 de pourcentage d'arrêt. La dernière fois que Tampa Bay et Toronto s'étaient affrontés ,en 2022 , Tampa Bay avait gagné en 7 parties. Après avoir gagné 2 années consécutives la coupe stanley et 3 finales consécutives, l'équipe a accumulée beaucoup de fatigue.







Le meilleur pointeur de la saison à été Nikita Kucherov qui a obtenu 30 buts 83 mentions d'assistances pour un total de 113 pts, tandis qu'à la ligne bleue, Mikhail Sergachev a été le meilleur avec 10 buts 54 mentions d'assistances pour un total de 64 pts. En séries , le meilleur attaquants a été Anthony Cirelli qui a réussi 3 buts , 3 mentions d'assistances pour un total de 6 pts , Ian Cole et Sergachev ont terminés à égalité chez les arrières avec chacun 1 but et 2 mentions d'assistances pour un total de 3 pts.




Le Lightning ont une très bonne équipe sur papier avec une excellente attaque avec les Kucherov , Steven Stamkos et sans oublier Brayden Point. Sur le plan défensif, Victor Hedman et Sergachev ont été les deux pilliers du Lightning et nul besoin de faire plus de présentation de l'excellent gardien de but. La fatigue et la perte de profondeur ont eu raison de l'équipe de la floride cette saison.





4 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page