top of page

le Lightning, une équipe talentueuse, mais épuisée


Quand on regarde la formation du Lightning de Tampa Bay uniquement sur papier, en ne tenant pas compte de ce qu'ils ont accompli en tant qu'équipe dans les dernières années, on peut facilement affirmer qu'ils ont une excellente formation et qu'ils seraient possiblement une des équipes favorites pour sortir de l'est et aller en finale de la coupe Stanley. Par contre, la fatigue commence à se faire sentir chez le Lightning après avoir participé à 3 finales de Coupe Stanley consécutives.


Une série très difficile contre les Maple Leafs de Toronto

Dans une série où je croyais que les Maple Leafs auraient eu de la difficulté du au fait que le Lightning a énormément d'expériences dans ces situations, je me suis visiblement trompé. Mis à part le match numéro 1 où les Bolts ont donné une solide correction au Leafs. Le reste de la série a été majoritairement dominé par Toronto. En plus , quand Tampa Bay a une avance confortable et peut fermer le match,leur adversaire remonte la pente , c'est à croire que les Leafs de 2013 se sont changer en Lightning de Tampa Bay 2023. Cela étant dit, le Lightning fait surprenamment face à l'élimination dès le cinquième match de la série. De la manière qu'il joue, je ne les vois pas remonter ce déficit.

Un Andrei Vasilevskiy qui n'arrête plus rien!

On ne va pas se le cacher, Andrei Vasilevskiy ne connaît pas de bon moment ces temps-ci. Ses statistiques depuis le début des séries éliminatoires sont catastrophiques et ce n'est clairement pas le gardien étoile qu'on connaît tant lorsque nous sommes rendus au tournoi printanier. En plus durant les matchs il perd facilement la rondelle de vue, son déplacement gauche-droite est lent et il a commencé une tendance à accorder beaucoup de buts du côté du bouclier. Du compte, si le Lightning espère remonter et gagner la série, ils doivent espérer que l'ancien et l'inarrêtable Vasilevskiy qui intimide l'adversaire soit de retour.


Finalement à ce point-ci de la série c'est dans les mains des Leafs de réussir quelques choses dans laquelle ils échouent depuis 19 ans, c'est-à-dire de finir la série et passer au deuxième tour. Puis, avec une équipe comme le Lightning qui semble n'avoir plus de ressources et d'être le dos au mur, c'est possiblement l'année que les Maple Leafs de Toronto sortent de leur malédiction.


Mais attendons voir, nous ne sommes pas à une surprise près.

16 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page