top of page

Le meilleur pointeur de la coupe LHJMQ: Charles-Albert Pouliot !

Crédit photo : Vincent Éthier


Chaque année, avant le repêchage de la LHJMQ, un tournoi est organisé entre les espoirs admissibles au prochain repêchage de la ligue. Ce tournoi attire régulièrement beaucoup d'attention médiatique. Cette année, c'est l'équipe Savard qui est sortie vainqueur de ce tournoi, avec plusieurs joueurs ayant attiré l'attention au cours de la saison 2023-2024 dans le circuit de développement du M18AAA au Québec, tels que Dylan Rozzi, Romain L'Italien, etc.


Crédit photo : Vincent Éthier


Par contre, c'est le Beauceron Charles-Albert Pouliot qui a attiré beaucoup de regards. L'avant des Chevaliers de Lévis a terminé le tournoi comme le meilleur pointeur de l'équipe Savard, mais aussi de tous les participants. En 4 rencontres, il a accumulé un total de 9 points, soit 4 buts et 5 mentions d'aides. Sa meilleure performance du tournoi a eu lieu contre l'équipe Brière, où il a donné du fil à retordre au gardien abitibien Jacob Sass en inscrivant deux buts dans la victoire de sept à deux de son équipe.


Il a fini le tournoi avec une moyenne de 2,25 points par match. Cette performance brillante lors de la coupe LHJMQ lui aura donné la chance de se faire davantage remarquer auprès des recruteurs de la LHJMQ. Le repêchage aura lieu le 8 juin prochain à Moncton.


528 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page