top of page

Le parcours des Canadiens de Montréal et des Panthers de la Floride en série se ressemble beaucoup.


Le parcours des Canadiens de Montréal et des Panthers de la Floride se ressemble beaucoup alors que ses 2 équipes ont fait les séries de justesse. Ses 2 équipes ont chacunes finies en bas d'une équipe qui n'a pas fait les séries.




Les Canadiens en 2021

Les Canadiens de Montréal avaient fait les séries de justesse en 2021. Ils avaient fini 18e de la ligue en bas des Rangers de New York qui eu, n'avaient pu se qualifier pour les séries. À l'époque, Montréal tiraientt de l'arrière 3-1 contre les Maple Leafs de Toronto au 1er tour. Ensuite, ils ont balayés les Jets de Winnipeg qui avaient balayés les Oilers dans la série précédante. Après le balayage contre les Jets, ils avaient affronté les Golden Knights de Vegas et les avaient éliminés en 6 matchs pour accéder en Finale de la Coupe Stanley où ils avaient affrontés une équipe qui dépassait le cap salarial et s'inclinés en 5 parties.



En 2021, ils avaient Eric Staal dans leur équipe et avaient un gardien de but de 10 millions qui a connu des performances solides en Carey Price.




Les Panthers 2023

Les Panthers de la Floride ont fait les séries éliminatoires de justesse en 2023 et ont finis en bas des Flames qui ont ratés les séries en 2023. Au 1er tour, les Panthers tiraientt de l'arrière 3-1 contre les Bruins de Boston et ont remonté contre eux. Au prochain tour, ils ont affrontés les Maple Leafs de Toronto et les ont éliminés en 5 parties. En finale de l'est, ils ont balayés les Hurricanes pour accéder à la Finale de la Coupe Stanley. Après le balayage, ils affrontent les Golden Knights de Vegas et Vegas dépasse le cap salarial.





Si Floride battent Vegas, ils gagnent la Coupe Stanley , la 1ere de leur histoire, et une 1ere depuis 2012 alors que la dernière équipe qui a gagné la coupe stanley en ayant fait les séries de justesses était les Kings de Los Angeles. Est-ce que Floride vont faire ce même exploit?



Du côté des Panthers, ils ont Eric Staal dans leur équipe et un gardien de but payé 10 millions qui connait des performances solides en séries en Sergei Bobrovski.







9 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page