top of page

Le petit gardien devenu grand !

Crédit photo (RDS.ca et LHJMQ)


Pour ceux qui ne connaissent pas Étienne Montpetit, je vais vous le présenter dans ce texte , en plus d'une entrevue exclusive avec le principal intéressé.


Choix de 8ème Ronde, 137ème au total par les Foreurs de Val-d'Or, Étienne est vite devenu un favori de la foule. Détaillons un peu sa carrière.


SAISON 2013-2014


Étienne a joué sont Midget AAA avec les Grenadiers de Châteauguay ou il a remporté les grands honneurs avec la Coupe Jimmy-Ferrari. Par la suite, les Grenadiers ont prit le chemin de la Coupe Telus où ils sont repartis avec la médaille d'argent. Le principal intéressé ne se doutais pas que les Foreurs allaient le rappeller , car ils étaient en séries mais c'est comme ça que ça s'est déroulé , même qu'Étienne a fini une partie des séries.


SAISON 2014-2015


Étienne n'avait qu'un objectif en tête lors de sa première saison complète dans le circuit Courteau, il voulait devenir le gardien numéro un de cette équipe. Comme il était un battant, c'estparfaitement comme ça que ça s'est déroulé, même qu'il a apporté son équipe à la demi-finale de la LHJMQ


SAISON 2015-2016


Avec de l'expérience le gardien de 18 ans est arrivé plus que prêt pour sa deuxième saison en Abitibi. L'équipe était encore bâti avec les mêmes joueurs que l'année d'avant avec un noyau solide. L'équipe n'a pas connu les succès voulu en séries en ce faisant sortir par l'Armada de Blainville-Boisbrilland en 6 parties. Pourtant, le Vert et Or était au 4ième rang du clasement général et l'Armada était au 13 rang.


SAISON 2016-2017


Comme joueur de 19 ans , Étienne était l'un des leaders de ce club. Cette année la, il a prit part à 40 parties avec une équipe qui commençait sa reconstruction. Malgré cela, il voulait faire partie de cette équipe, lui qui avait le logo tatoué sur le coeur. C'est le 7 janvier 2017 qu'Étienne Montpetit a fait lever le toit du Centre Air Creebec avec son but dans un filet désert.


SAISON 2017-2018


C'est rare que les gardiens jouent à 20 ans , mais c'est ce qui est arrivé. Étienne a commencé la saison avec les Foreurs de Val-d'Or avant de se faire échanger avec son coéquipier Simon Lafrance aux Tigres de Victoriaville. À ce moment, les Tigres avaient une équipe complète et bâti pour les séries.


L'APRÈS LHJMQ


Comme la plupart des joueurs, il a prit le parcours de l'Université avec les Aigles Bleus de l'Université de Moncton dans les Maritimes. Une équipe où il a passé 4 saison. Par la suite, il a eu un contrat ECHL avec les Lions de Trois-Rivières où il a joué 5 parties avant d'officiellement faire le saut dans la LNAH avec le 3L de Rivière-du-Loup où il joue encore présentement.


Pour l'entrevue avec Étienne Montpetit c'est ici⤵️⤵️



128 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page