top of page

Le Phoenix éteint la séquence victorieuse de Philippe Bourdages

Crédit photo : Vincent Levesque-Rousseau


Ce dimanche 4 février, les Huskies rendaient visite au Phoenix de Sherbrooke. Lors du dernier affrontement entre les deux formations, le Phoenix a eu le dessus sur la meute, donc évidemment, il ne s’agit pas d’un adversaire à prendre à la légère. Anthony Turcotte n’est pas de l’alignement en raison d’une suspension. Philippe Bourdages a une chance d’en ajouter à son record de victoires consécutives sans défaite en saison régulière, car il est l’élu devant la cage des Huskies.


En première période, à 5 minutes 6 secondes, Hugo Primeau reçoit une passe d’Olivier Dubois et Primeau glisse la rondelle entre les jambières de Bourdages pour faire 1 à 0 Phoenix. 1 minute plus tard, Mathis Perron et Mathis Fortin sont chassés pour rudesse et ça provoque un 4 contre 4. Avec 50 secondes d’écoulées au 4 contre 4, Israël Mianscum provoque un 4 contre 3 en avantage pour les Huskies puisqu’il a retenu. Malheureusement, la meute ne parvient pas à profiter de cette opportunité en or et le pointage reste 1 à 0 pour le Phoenix. À 14 minutes 41 secondes, Mavrick Lachance offre un deuxième avantage numérique aux Huskies, mais Jacob Brochu est parfait et l’équipe Rouyn-Norandienne ne parvient toujours pas à s’inscrire au pointage. La période prend fin et la meute mène 10 à 6 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Vincent Levesque-Rousseau


Les Huskies ne perdent pas de temps en début de deuxième à 1 minute 29, alors qu'Emeric Gaudet tire au filet lorsque Jacob Brochu est complètement voilé et égalise le pointage 1 à 1 avec son 6e de la saison. À 5 minutes 4 secondes, Antonin Verreault donne un premier avantage numérique au Phoenix pour double-échec. 50 secondes plus tard, Mavrick Lachance redirige le puissant tir d’Étienne Tremblay-Mathieu et redonne les devants au Phoenix 2 à 1. Un peu plus d’une minute plus tard, Louis-Philippe Fontaine fait un tour au cachot pour avoir retenu, mais cette fois-ci, le Phoenix n’en profite pas. À 11 minutes 46 secondes, il y a cafouillage devant le gardien du Phoenix et Louis-Philippe Fontaine rattrape le rebond de la rondelle et égalise une fois de plus le pointage avec son 27e de la saison. C’est maintenant 2 à 2. Avec 3 minutes 46 secondes à faire à la période médiane, encore indiscipliné, Louis-Philippe Fontaine est chassé pour avoir accroché. Mavrick Lachance en profite 1 minute 31 secondes plus tard avec son deuxième de la rencontre et fait 3 à 2 pour le Phoenix. À 19 minutes 10, Ty Higgins offre une autre chance au Phoenix en avantage numérique alors qu’il fait un tour au banc des pénalités pour obstruction. Alors qu’il reste 3 secondes à faire en deuxième, Charles-Antoine Beauregard bat Philippe Bourdages en avantage numérique et donne une avance de 2 buts au Phoenix.


Crédit photo : Vincent Levesque-Rousseau


Après seulement 49 secondes en troisième période, Israël Mianscum donne un avantage numérique aux Huskies pour bâton trop élevé. Cette fois-ci, les Huskies en profitent et Jérémy Langlois bat Jacob Brochu d’un tir précis au-dessus de sa jambière droite et fait 4 à 3 Phoenix avec son 14e de la saison. À 5 minutes 47 secondes, Mathis Perron et Mathis Fortin ne s’aiment clairement pas et sont une fois de plus pénalisés pour rudesse et ils créent un 4 contre 4. L’ancien des Huskies Olivier Dubois profite de l’espace sur la patinoire et s’échappe pour déjouer Philippe Bourdages. Un but digne des jeux de la semaine ! Le Phoenix mène maintenant 5 à 3. À 9 minutes 38 secondes, Olivier Lampron du Phoenix écope d’une mauvaise pénalité pour avoir retenu. Les Huskies en profitent une fois de plus en avantage numérique 17 secondes plus tard, Ty Higgins profite de la circulation devant le gardien du Phoenix et marque son 9e de la saison et réduit l’écart à un but. Alors qu’il reste 2 minutes à faire, Martin Dagenais retire Philippe Bourdages au profit d’un attaquant de plus, mais Israël Mianscum vient clouer le cercueil de la meute alors qu’il reste 35 secondes à faire au match dans un filet désert et apporte le pointage à 6 à 4 pour le Phoenix.


⭐️: Olivier Dubois (Phoenix) : 1 but, 3 passes

⭐️⭐️: Mavrick Lachance (Phoenix) : 2 buts

⭐️⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) 3 passes


Prochain match de la meute, ce jeudi 8 février à 19 h à l'Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que le Titan d'Acadie-Bathurst sera en ville. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


31 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page