top of page

Le Phoenix jette un sort aux Remparts.


Crédit photo : Vincent Lévesque-Rousseau


En plein coeur du tournoi international de hockey Pee-Wee qui se déroule actuellement au Centre Vidéotron, les Remparts prennent la route pour affronter le Phoenix de Sherbrooke. En raison du récent départ de Bruno Jalasti pour un événement international et de l'ajout d'Antoine Michaud sur la liste des blessés, le personnel hockey a pris la décision de procéder au rappel du défenseur Mathieu Martel des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Éric Veilleux a décidé d'accorder un congé à son gardien recrue, Louis-Antoine Denault. C'est Vincent Filion qui fera face à la recrue Justin Brochu.


Crédit photo : Vincent Lévesque-Rousseau


En première période, aucun but n'a été marqué, mais ce qui a été remarquable, c'est le jeu physique des deux équipes. Du côté des Remparts, Charles-Olivier Villeneuve a connu une bonne première période sur le plan physique, malgré le fait qu'il ait écopé d'une pénalité de 2 minutes pour avoir donné de la bande. Il a apporté de l'énergie à l'équipe avec son implication physique. Rappelé plus tôt dans la journée, Mathieu Martel a eu la meilleure chance d'ouvrir le score en première période.


Finalement, ce sont les Remparts qui ont été les premiers à inscrire un point au tableau. C'est Zachary Marquis-Laflamme qui ouvre le score en inscrivant son 13e but de la saison. Les Remparts ont joué avec beaucoup d'énergie lors du deuxième engagement, mais malheureusement pour eux, Charles-Antoine Beauregard se faufile à travers la défense des Remparts pour égaliser le score à 1-1 avant la fin de la période.


Cédit Photo : Vincent Lévesque-Rousseau



La troisième période s'annonçait cruciale et allait donner une nouvelle tournure à la rencontre. Dès les premiers instants de la période, Maxime Côté va troubler le travail de Vincent Filion et inscrit son 5e but de la saison, donnant ainsi l'avantage au Phoenix pour la première fois dans le match. Pour créer l'égalité, les Remparts pouvaient compter sur le vétéran Daniel Agostino, qui dirige un tir du revers déjouant Brochu et portant le pointage à 2-2. La mission des Remparts était d'éviter les bancs de pénalité pour augmenter leurs chances de remporter la partie, mais malheureusement, le contraire s'est produit. Lucas Boisvert a écopé d'une pénalité pour avoir retenu son adversaire, donnant ainsi une chance au Phoenix de reprendre l'avantage au score. Pour aggraver les choses, Julien Béland a été pénalisé pour avoir retardé la rencontre, et Andrew Belchamber a redonné l'avance au Phoenix en marquant un but. Les Remparts ont tenté de revenir dans le match, mais ils ont manqué de temps, et Mavrick Lachance a scellé le débat dans un filet abandonné, donnant la victoire au Phoenix par la marque de 4-2. Les Remparts auront l'occasion de se reprendre alors qu'ils affronteront les Cataractes de Shawinigan dimanche après-midi.

Joueur du match : Charles-Olivier Villeneuve



Crédit photo : Jonathan Roy


Malgré la défaite des Remparts, plusieurs joueurs ont su se démarquer, notamment l'attaquant de 19 ans Charles-Olivier Villeneuve, qui a connu une excellente rencontre pour son équipe. Ce qui retient particulièrement l'attention, c'est son implication physique en désavantage numérique. De plus, Charles-Olivier s'est impliqué dans le jeu offensif en échec avant, ce qui lui a donné des occasions de diriger des rondelles au filet pour créer des chances de marquer.

Des performances telles que celles-ci , peuvent contribuer à accumuler des points positifs en vue de devenir un joueur de 20 ans l'année prochaine chez les Remparts.



130 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page