Crédit photo : Vincent Lévesque Rousseau
Après avoir perdu 2-1 au Centre Vidéotron devant la meilleure foule de la saison, les hommes d'Éric Veilleux étaient en mission pour aller chercher deux points dans une possibilité de quatre lors d'une fin de semaine aller-retour entre les Diables Rouges et le Phoenix de Sherbrooke.
Crédit photo : Vincent Lévesque Rousseau
Ce soir, pour le Phoenix, c'était le match pour le cancer, donc de nombreux partisans étaient présents au Palais des Sports à Sherbrooke pour encourager leurs favoris. Dès le début de la rencontre, le vétéran Daniel Agostino a profité d'un mauvais rebond pour rediriger la rondelle derrière Samuel St-Hilaire, inscrivant ainsi les Diables Rouges au pointage pour la première fois de la rencontre. Ce but en début de première période, a permis aux Remparts de Québec de retourner au vestiaire avec une avance d'un but après une période. Une situation similaire s'est produite en début de deuxième période lorsque William Arsenault a écopé d'une pénalité pour avoir fait trébucher, et Zachary Marquis-Laflamme a accepté la passe d'Antoine Michaud sur réception avant de loger la rondelle derrière St-Hilaire. Les Remparts ont connu une excellente performance en désavantage numérique en deuxième période, faisant face à quatre situations en de telles circonstances. Après 40 minutes à Sherbrooke, les Remparts étaient en tête 2-0 dans la rencontre.
Crédit photo : Vincent Lévesque Rousseau
Les joueurs des Remparts réservaient une surprise à ceux du Phoenix de Sherbrooke en inscrivant quatre buts en 20 minutes. Tout a commencé lorsque Kassim Gaudet s'est retrouvé seul devant St-Hilaire et a redirigé le disque derrière le portier du Phoenix. Quelques instants plus tard, lors d'un avantage numérique, Komarov a retrouvé Xavier Lebel seul dans l'enclave, et sur réception, le jeune Lebel a inscrit un but, portant le score à 4-0 en faveur des Remparts.
Alors qu'il restait plus de 5 minutes dans la partie, le Phoenix a remplacé St-Hillaire par un sixième patineur, mais ce moment a souri à Pier-Étienne Cloutier, qui a inscrit un but dans une cage abandonnée, portant le score à 5-0 pour les hommes d'Éric Veilleux. Quelques instants plus tard, Vincent Murray a repéré Nathan Plamondon-Michaud seul dans l'enclave, et ce dernier en a profité pour déjouer St-Hilaire avec un tir du revers, portant le score à 6-0 pour les Remparts.
Alors qu'il restait quelques minutes dans la rencontre, Quentin Miller a perdu son blanchissage lorsque Andrew Belchamber a profité de beaucoup de trafic devant le filet pour le déjouer , réduisant l'écart à 6-1. En fin de période, alors que son coéquipier Justin Larkin était pénalisé pour avoir porté son bâton trop haut, Lewis Gendron s'est retrouvé seul devant Miller et l'a déjoué d'une superbe feinte, inscrivant le deuxième but du Phoenix dans la rencontre.
Les Remparts remportent ce duel par la marque de 6 à 2. Le prochain match des Remparts aura lieu mardi, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront en ville pour affronter les Remparts de Québec au Centre Vidéotron.
Comments