top of page

Le PSL demeure invaincu !

Crédit photo : Xtreme mondou


Vendredi soir, l'équipe Prostyle Lettrage de Lévis était sur la route pour une deuxième semaine consécutive alors qu'elle se rendait du côté de Shawinigan pour y affronter l'Xtreme Mondou dans un programme double.


Première partie : une chaude lutte entre les deux formation


Pour la première partie de la soirée, du côté de Lévis, on envoie le gardien vétéran Émile Samson, ancien gardien de l'Armada de Blainville, qui fera face à son vis-à-vis, Alex Brousseau. Ce sera la formation de Shawinigan qui sera la première à s'inscrire au pointage lorsque Samy Dubois parvient à déjouer Samson en avantage numérique. Finalement, en deuxième période, les Lévisiens reviennent à la charge lorsque Philippe Giroux inscrit son 3e but de la saison pour créer l'égalité. Ensuite, la formation du Prostyle Lettrage prend les devants lorsque Samuel-Mathieu Cloutier en profite pour s'inscrire au pointage et donner l'avance à son équipe. En fin de deuxième période, Tristan Mondou, fils de Martin Mondou, inscrit son premier but dans la LNHB. Cependant, Samuel-Mathieu Cloutier veut absolument que son équipe soit en avance et inscrit son deuxième but de la période. Vers la fin de la deuxième période, Samy Dubois inscrit à son tour son deuxième but de la rencontre. En troisième période, Lévis est déterminé à repartir avec la victoire alors que Xavier Pouliot inscrit son premier but de la saison en début de période. Ensuite, Justin Bernier vient clore le débat quelques instants plus tard en inscrivant son deuxième but de la saison sur un avantage numérique, portant la marque à 5-3 pour Lévis. Shawinigan continue d'y croire lorsque Henrick Gauvin inscrit un but, mais Shawinigan manquera de temps pour créer l'égalité.


Deuxième partie: Lévis domine


Pour la deuxième rencontre de la soirée, l'entraîneur décide de faire confiance à son gardien recrue, William Hardy-Murray, qui fera face à Olivier Gagnon. Dès le début de la rencontre, la formation de Lévis donne le ton lorsque l'espoir des Bruins de Boston, Cédric Paré, accepte la passe de Zachary Marquis-Laflamme et inscrit son deuxième but de la saison. Quelques instants plus tard, Xavier Pouliot porte la marque à 2-0. Ensuite, Cédric Paré en rajoute en inscrivant son deuxième but de la période. Vers la fin de la période, Philippe Giroux en profite pour inscrire son quatrième but de la saison. Puis, ce sera au tour de son coéquipier Justin Bernier d'en profiter. Enfin, en fin de première période, l'ancien joueur des Cataractes de Shawinigan, Zachary Massicotte, inscrit son équipe au pointage. Après seulement une période, le pointage est de 5 à 1.


En début de deuxième période, Cédric Paré conclut son tour du chapeau en inscrivant le sixième but de la rencontre pour le Prostyle Lettrage. Ensuite, Xavier Pouliot en rajoute pour la formation de Lévis. Alors que la formation de Shawinigan est punie, Justin Bernier inscrit le huitième but de son équipe dans la rencontre. En fin de période, Jimmy Bellavance inscrit le deuxième but de Shawinigan. Finalement, Hugo Roy inscrit son troisième but de la saison, portant le pointage à 9-2 pour la formation de Lévis.


En troisième période, Shawinigan tente de revenir à la charge, mais il est trop tard. Tristan Mondou est le premier à inscrire un but pour la formation de la Mauricie en troisième période. Ensuite, il est suivi par Frédéric Guérin-Verville, qui inscrit le quatrième but pour Shawinigan dans la rencontre. Cédric Paré inscrit le 10e but de la rencontre pour le Prostyle Lettrage. Malgré tout, Philippe Lavoie inscrit son deuxième but de la saison alors que Mathis Demers est puni pour la formation de Lévis. Dans cette victoire de 10 à 5, le jeune gardien William Hardy-Murray obtient sa première victoire dans la LNHB.




12 vues

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page