top of page

Le retour de Beaunoyer gâché.

Dernière mise à jour : 3 févr.

Les Foreurs étaient de passage à Gatineau pour y affronter les Olympiques dans une bataille pour une place en séries.


Le gardien de 17 ans ,Émile Beaunoyer, était de retour dans l'action suite à une absence forcée par une blessure. Les Foreurs ont présentement 7 points de retard sur la 15ème, 16 ème et 17 ème position au classement dont font partie les hôtes de la journée.

📸 Dany Germain


Première période en faveur des locaux qui marquent dès la première occasion en avantage numérique alors qu'il n'y a même pas 2 minutes de jouées. Pendant que le Vert et Or tente de se ressaisir, les Olympiques continuent d'attaquer et de bien se défendre, ne consédant que 6 lancers aux Foreurs. Jérémie Minville double l'avance des siens en fin de période ,juste avant que Jan Golicic écope d'une punition. Les Foreurs rentrent au vestiaire avec un retard de 2 buts mais pourra déployer son avantage numérique à la reprise.


Les Foreurs ne peuvent profiter de cet avantage numérique même s'ils ont pu jouer en double avantage pendant 5 secondes. Beaunoyer s'est signalé à quelques reprises, se dressant notamment contre le capitaine de l'équipe adverse. Score inchangé au terme du second vingt, 23 à 10 au chapitre des lancers en faveur de la troupe de Serge Beausoleil. Alexandre Guy a du quitter la rencontre suite à une blessure.



Bonne nouvelle pour les valdoriens en début de troisième, Guy est de retour donc plus de peur que de mal pour le grand no 11 . Émile Beaunoyer se signale en début de période et inspire ses coéquipiers, Mathan Drapeau laissé seul dans l'enclave, saisi un retour de lancer et réduit l'écart à un but. Quelques minutes plus tard, Gabriel Séguin redonne 2 buts d'avance aux siens qui ne regarderont plus en arrière. Nathan Brisson est chassé pour 5 minutes et les Olympiques portent la marque à 4 à 1 un peu plus de deux minutes plus tard lorsque qu'Evan Despatie va rejoindre son coéquipier au cachot. 37-22, les tirs, en faveur de Gatineau


📸 Mathieu Duguay / Sur la Bande


Les Olympiques prennent donc une avance de 9 points sur les Foreurs qui eux, demeurent ,pour l'instant, à 7 points des Remparts et Sea dogs qui luttent également pour la dernière place donnant accès aux séries.



⭐️ Jérémie Minville

⭐️⭐️ Charles Boutin

⭐️⭐️⭐️ Zach Pelletier


Le prochain match des Foreurs sera disputé vendredi 9 février, alors que le Titan d'Acadie-Bathurst sera de passage en Abitibi.



50 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page