top of page

Le Rocket échappe de peu leur dernier match

Un nombre record de 333 222 spectateurs auront passé les tourniquets de la Place Bell en 2023-2024. Les 10 243 spectateurs présents lors du dernier match samedi soir auront malheureusement vu leurs favoris s’incliner 2-1 dans un match terne qui se sera joué à peu de choses. 

On se demandait si c’est le Rocket qui avait un enjeu lors des deux premières périodes, dominant ses adversaires 29-11 au chapitre des tirs au but. Belleville a toutefois attendu son moment et a filé avec le match en début de troisième période. C’était un duel tout finlandais devant le filet avec Kasimir Kaskisuo pour Laval et Leevi Merilainen pour Belleville. 


Comme mentionné plus haut, le Rocket a passé le plus clair de son temps en zone offensive lors des 40 premières minutes de jeu, surtout en première période. William Trudeau a finalement ouvert à la 19e minute du 1er engagement, récupérant une rondelle libre pour lancer de la pointe et tromper le gardien Merilainen. 


Le Rocket a été blanchi en deux avantages numériques en deuxième période et son manque d’opportunisme lui a encore coûté cher. En effet, tirant toujours de l’arrière par seulement un but en début de troisième, Belleville a créé l’égalité par l’entremise de Tarun Fizer, laissé complètement seul dans l’enclave. Presqu’exactement deux minutes plus tard, les Sénateurs capitalisent en avantage numérique. Wyatt Bongiovanni marque d’un puissant tir sur réception, récoltant son 2e point du match. Leevi Merilainen terminera le match avec 39 arrêts et s’en sera fait de la saison du Rocket de Laval. 


Dommage pour les partisans qui auront répondus présents tout au long de la saison. Avec cette victoire, Belleville s’assure du 4e rang de la division Nord devant les Marlies de Toronto. Il est prévu que Jean-François Houle et les joueurs du Rocket soient à la disposition des médias demain pour le bilan de fin de saison. 

6 vues

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page