top of page

Le Rocket l'emporte dans la nostalgie




Brandon Gignac a marqué un premier but depuis son retour à Laval et c’est en arborant de magnifiques chandails rétros que les joueurs du Rocket ont vaincu Cleveland par la marque de 4-1 vendredi soir. Les Monsters, meneurs de la division Nord, se débrouillaient sans leur meilleur pointeur Trey Fix-Wolansky qui avait été rappelé par les Blue Jackets de Colombus en fin d’après-midi. De son côté, Laval avait fait ses adieux à Jan Myšák, échangé aux Ducks d’Anaheim hier midi.  Devant le filet, c’était un affrontement tout tchèque entre Pavel Cajan pour Cleveland et Jakub Dobeš qui obtenait un 5e départ consécutif devant la cage du Rocket. 


L’équipe hôtesse ouvre la marque en avantage numérique. Philippe Maillet attire la défensive avant de remettre à Logan Mailloux qui a de l’espace devant lui. Il s’avance et déjoue le gardien d’un tir précis. Ayant peu sollicité Jakub Dobeš en première moitié de période, les Monsters profitent eux aussi d’un avantage numérique quand David Jiricek marque d’un puissant tir sur réception. Le Rocket reprendra toutefois son avance d’un but moins de deux minutes plus tard quand Jared Davidson met la touche finale à un surnombre en zone offensive. 


En deuxième période, Brandon Gignac profite d’une rondelle échappée par le défenseur Marcus Bjork pour s’échapper et faire 3-1 Laval. Un peu plus de cinq minutes plus tard, le défenseur William Trudeau profite de la vue obstruée du gardien Cajan pour marquer de la ligne bleue. Gignac obtient son troisième point du match sur le jeu. 


Jakub Dobeš termine le match avec 28 arrêts et la marque de 4-1 tiendra tout au long de la troisième. Laval met fin à une séquence de trois revers mais demeure toujours à quatre points d’une place en séries alors que les Americans de Rochester ont eux aussi gagné ce soir. Après avoir manqué les dix derniers matchs de l’équipe, le capitaine Gabriel Bourque effectuait un retour au jeu. Les locaux ont toutefois peut-être perdu les services de Xavier Simoneau qui s’est blessé en fin de troisième période. Le Rocket et les Monsters s’affrontent de nouveau à la Place Bell demain. Le joueur acquis en échange de Jan Myšák, Jacob Perreault, devrait être en uniforme. 

 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page