top of page

Le Thunder se présente dans la Tanière des Lions.

Fort d’une belle victoire contre les Railers dimanche, les Lions de Trois-Rivières affrontent les meneurs de la division nord le Thunder d’Adirondack en ce match de milieu de semaine.

Il n'a pas à dire les Lions sont sortis comme des fauves en première période et ils l'ont dominée comme le démontre les tirs au but, 14 à 4, en faveur des Lions. Mais c’est le Thunder qui marque le premier but, aussi bizarre que celui de David Savard dans le match du Canadiens d'hier soir, quand Ryan Orgel lance la rondelle le long de la bande depuis le centre de la patinoire mais le disque frappe quelque chose et revient subitement devant pendant que Zachary Émond allait l'intercepter derrière son filet et Tristan Ashbrook en profite pour marquer.

Les Lions continuent leur domination non pas par la quantité , mais par l’opportunisme. À 23 sec. Nicolas Larivière ramasse une rondelle libre à la droite de Vinnie Purpura et crée l’égalité. À 7 min. 45, en désavantage numérique, Justin Ducharme profite de la chute d’un adversaire et se présente seul devant Purpura. Il est patient avec sa feinte et inscrit son 13 iem de la saison. À 19 min. 28, Nolan Yaremko fait le tour du filet et marque à la gauche du cerbère du Thunder pour son 12 iem de la saison.

Photo: Nolan Yaremko


Et à 15 min. 40, Nicolas Larivière se lance dans un 2 contre un et reçoit la passe de Nicolas Guay pour marquer son 2 iem du match. Mais le Thunder n’est pas premier de la division pour rien et il ne faut pas les compter comme battus, et à 16 min. 25 Grant Jozefek reçoit une belle passe de Ashbrook et se présente seul devant Émond et décoche un rapide tir du poignet et porte la marque 4 à 2.

En 3 iem, l’agresseur est clairement le Thunder avec 12 tirs contre 6 et a 7 min. 43, Yushiro Hirano y va d’un puissant lancer sur réception dans un angle restreint et commence à donner la frousse aux partisans trifluviens. Et avec 30 sec à faire, Ryan Smith récupère un retour de lancer de la ligne bleue et le Thunder, en profitant d’un 6 iem attaquant, crée l’égalité.

En prolongation, les Lions ne laissent pas traîner les chose et Alex-Olivier Voyer y vas d’un beau lancer précis et donne la victoire 5 à 4 aux Lions. Avec ce gain, les Lions sont à 50 points, 4 points derrière les Railers et la 4 iem position de la division. Et justement, vendredi et samedi, ils affronteront ces mêmes Railers au Colisée Vidéotron.


Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page