top of page

Le top 5 des équipes NBA 2023


Demain aura lieu le repêchage de la NBA 2023. Nous aurons les résultats de qui sera repêché par chaque équipe. Voici le top 5 des équipes qui repêchent cette année.









1er Spurs de San Antonio

Les Spurs ont le 1er choix du repêchage 2023. Cette saison, ils ont connus une des pires saisons de leur histoire. Une reconstruction est la solution pour mieux bâtir et gagner d'autres championnats.



La dernière fois que les Spurs ont gagnés un championnat étaient en 2014 alors qu'ils ont vaincus le Heat de Miami qui à l'époque avait gagné un doublé comme championnat.








2e Les Hornets de Charlotte

Les Hornets sont 2e à repêcher en 2023. Du côté des Hornets, cela prend du temps pour leur reconstruction alors que cette équipe à très souvent raté les séries. Charlotte ont fait les séries 2 fois en 10 saisons et c'était en 2016.




En 33 saisons d'existences, ils n'ont fait les séries que 10 fois et n'ont jamais remportés de championnat de leur histoire. Même Charlotte n'ont jamais atteint la Finale de la Conférence de l'Est.








3e Les Blazers de Portland

Les Blazers vont en avoir pour quelques années à rater les séries. Présentement, ils sont 3e à repêcher et depuis 2022, ils sont dans les bas fond du classement. La dernière fois qu'ils ont entrés en séries étaient en 2021 et avaient perdus contre les Nuggets de Denver en 6 parties au 1er tour.




La dernière fois que les Blazers ont gagné un championnat remonte à très loin et c'est en 1977 et avaient éliminés les 76ers de Philadelphie en 6 parties.












4e Les Rockets de Houston

Les Rockets de Houston sont 4e à repêcher. Depuis 2021, ils sont dans les bas fond et pour encore des années. Les fans des Rockets devront patienter pour les séries NBA.





La dernière fois que les Rockets ont fait les séries étaient en 2020 et ont été éliminés par les Lakers de Los Angeles en 5 parties. La dernière fois que Houston ont remportés un championnat étaient en 1995 contre les Magics d'Orlando en 4.









5e Les Pistons de Detroit

Les Pistons de Detroit sont 5e à repêcher alors que cette équipe connait une reconstruction. Depuis 2020, Detroit sont dans les bas fond mais pourrait remonter d'ici quelques années et pourrait faire un retour en séries si la reconstruction se porte bien.




La dernière fois que Detroit ont fait les séries, c'était en 2019 alors qu'ils ont perdus contre les Bucks de Milwaukee en 5 parties au 1er tour. La dernière fois que les Pistons ont gagnés un championnat étaient en 2004 alors qu'ils ont éliminés les Spurs de San Antonio en 7.







11 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page