top of page

Le Tsar sort de son sommeil et fait renaître les Capitals de leurs cendres!




Il ne reste maintenant qu'une dizaine de match à la saison régulière de la LNH et plusieurs équipes se battent afin d'obtenir un billet pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. L'équipe dont je vais vous parler aujourd'hui est l'équipe de la capitale nationale américaine, les Capitals de Washington.


Les deux premiers mois de jeu des Capitals ont été bons, récoltant un total de 12 victoires, 6 défaites et 2 défaites en prolongation. Ce fut aussi deux mois productifs pour le capitaine de l'équipe, lui qui a récolté un total de 5 buts et 9 assistances en 20 matchs, ce qui est acceptable pour le joueur de 38 ans. Mais c'est à partir du mois de décembre que tous s'est mit à aller mal.


En effet, dans le mois de décembre, l'équipe a eu une fiche de 5 victoires, 5 défaites et 4 défaites en prolongation, amassant ainsi 14 points sur une possibilité de 28. Ovechkin lui, s'est contenté d'un maigre 2 buts en 14 rencontres. Les partisans ont immédiatement commencé à s'inquiéter, puisque c'était la première fois qu'ils voyaient le joueur russe avoir une aussi faible production. Le mois de janvier fut pire pour les Caps, eux qui ont terminé avec une fiche en dessous des .500, soit 5 victoires, 7 défaites et 1 défaite en prolongation, ce qui donne un total de 11 points sur une possibilité de 26. Ovechkin termina le mois avec le même nombre de but que le mois précédant, soit 2 en 10 matchs.


Rendu à ce stade, tout le monde croyaient les Capitals mort, avec raison, ils étaient excluent du portrait des séries et de loin. Il n'y avait aucun espoir pour eux. Nous nous attendions donc peut-être à une reconstruction. Mais un évènement est venu tout chambouler, et pour le mieux. Cet évènement ce nomme, le match des étoiles. Comme chaque année depuis quelques années, Ovechkin ne participe plus au match des étoiles, car il préfère se reposer, et c'est compréhensible, il vieilli. L'évènement a eu lieu du 2 au 3 février dernier. C'était la bonne décision de se reposer, car cela a porté fruit.


Les Capitals ont repris leurs activités le 6 février, mais leurs défaites ont continué pour le début du mois de février, amassant 4 défaites à leur 5 premiers matchs, mais la suite fut fructueuse. Effectivement, l'équipe américaine a terminée le mois avec 3 victoires et 2 défaites. Ovechkin pour sa part, a terminé le mois de février avec 7 buts et 5 assistances en 11 matchs. Là on reconnait notre bon vieux ''Ovi''.


Leur succès a continué pour le mois de mars, amassant 8 victoires et 4 défaites en date d'ajourd'hui, le 25 mars. Ovechkin lui, a récolté 10 buts et 5 passes en 12 matchs seulement. Il a présentement 17 buts a ses 23 derniers matchs. C'est un rythme de 60 buts sur 82 matchs. Les Capitals sont maintenant dans le portrait des séries, occupant la place du 2e ''wild card''. Ils ont 79 points en 70 matchs, soit 2 points derrière les Flyers de Philadelphie mais avec 2 matchs en main. Il leur faut donc une seule victoire pour s'emparer de la 3e position de la division métropolitaine.


Il faut croire que le congé qu'Ovechkin a pris pendant le match des étoiles lui a complètement redonné le talent qu'il manquait depuis le début de la saison. Le prochain match des Capitals aura lieu demain soir à la maison, eux qui recevront les Red Wings de Détroit, qui sont a un point derrière eux. Ce sera un match très important pour les deux équipes.


La fin de la saison sera très intéressante à suivre. Croyez-vous aux chances des Capitals de participer aux séries éliminatoires?


82 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page